Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pyrites à Navajun en août


Messages recommandés

Bonjour 

Je compte aller à Navajun en Espagne après le 12 août sur 4 ou 5 jours voyage compris. J'habite en Isère il faut une journée pour y aller. Afin de partager les frais et faire ce voyage plus convivial j'aimerais savoir si il y aurait des personnes intéressées. Pour le moment je n'ai rien réservé j'attends de voir s'il y aurait des personnes intéressées. Cela fait 2 ans que je fais de la minéralogie je me considère encore comme débutante même si j'ai déjà fait pas mal de sorties terrain. J'apprécie de faire des sorties terrain qui permettent des échanges de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avez vous déjà demandé l'autorisation pour y aller ? pour info il faut payer pour y fouiller, environ 100 € par personnes (somme approximative) après on peux prendre tout ce que l'on veut, mais attention la gangue est très dure, il faut des massettes et masses et burins pour l'extraction des cristaux.

 

Bonnes fouilles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://viajeros30.com/2017/10/02/mina-de-pirita-de-navajun/

El precio de la visita varía según tu objetivo. Si sólo quieres conocer la mina y tener un ratito para recoger algunas piritas como recuerdo, el precio es 20 euros (tarifa de verano de 2017). Sin embargo, para muchas personas su objetivo es el de llevarse para casa buenos ejemplares del mineral. Dependiendo del tiempo libre que te reserves, desde la mina te dirán el precio acordado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20€, c'est la visite découverte, c'est plus du tourisme que de la prospection. Vous avez une explication géologique inclue dans la visite, mais je ne sais pas si elle est disponible en français. À la fin vous pouvez ramasser quelques cubes.

Ce n'est pas adapté pour quelqu'un qui fair le voyage dans le seul but de ramener de la Pyrite. 

 

La journée de prospection complète, c'est plus de 100€, et tu ramènes tout ce que tu as eu la force de sortir. La difficulté ce n'est pas de ramener de la quantité, mais de sortir des pièces intactes et les plus grandes possibles. La pyrite, c'est assez cassant, même si la dureté est assez élevée. 

Ne pas hésiter à recoller les cubes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à tous pour vos réponses.

@elasmo je n'ai pas fait encore la demande mais le mail est prêt  j'attendais éventuellement de trouver d'autres personnes. 

Merci pour les infos je ne m'attends pas à que ce soit facile! La roche est elle plus dur que les pyrites vers Gap?

@Jeando80 merci pour cette vidéo qui fait "imaginer" que je vais en trouver aussi facilement !!

@pseudomorphose pourquoi le voyage n'est pas adapté ? Au moins le plaisir de chercher j'espère pas pour rien. Maintenant il y a d'autres sites payant (comme pour les pyromorphites !)

Bon je verrai si je ne fais pas le voyage en août je verrai aux vacances de Toussaint si je trouve plus de monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Pour ma part j’y suis allé le 3 août et j’ai payé 60€ la demie journée. En pleine canicule, une matinée suffit car c’est en plein soleil et la température avoisine les 35 degrés vers 12h... je vous laisse imaginer l’après-midi... Au final une bonne récolte même si les cubes sont légèrement oxydé, ils se traitent bien à l’acide Phosphorique . La plupart ont besoin d’être recolé mais au final de bien jolies pièces !

9BDA89B5-2CD5-42BA-BE4F-97354F2BCFB3.jpeg

A43AF000-B6CD-4400-88A8-67EA76960D38.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...