Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Projet Géodes ! Besoin d'aide !


Mela

Messages recommandés

Bonjour, voilà cela fait plusieurs années que je collectionne les mineraux en tout genre, en devenant adulte j'ai mis cette passion un peu de côté, puis en voyant un youtubeur je me suis lancé le défi de commander des géodes fermée de plusieurs endroit du monde et de les ouvrir moi même afin d'en continuer ma collection avec de jolie géodes que j'aurais moi même ouverte. Cependent j'ai du mal à trouvé des sites qui vendent ces géodes là, et surtout je voudrais acheter d'occasion ou pas cher (car très cher neuf) un coupe tuyau de chute (qui me permettrerais de les ouvrir mais je n'en trouve nul part... Pouvez vous me conseillé ? Merci ! ? (photo de la machine que je veux !) :D

SetRatioSize600550-SC49-6-HighRes.jpg

Screenshot_20180708-214611.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai regardé le sujet dont vous parler et en faite cela ne m'aide pas, je sais déjà comment d'apelle l'outil, se que je voudrais c'est le trouver d'occasion ou pas cher (sur Amazon et d'autre site cela dépasse les 600euro je n'ai pas l'argent pour l'instant mettre autant la dedans, d'où mon sujet, merci quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, astharot a dit :

Ce n'est pas outil rupture de geode mais d'abord un coupe tube pro ,essaye dans les boutiques de location outillage ? tu te fais une journee de loc et un travail en serie?

J'ai regarder un peu la loc mais je sais pas si sa vaux le coup, je sais que c'est un coupe tube, merci 

il y a 3 minutes, Kayou a dit :

J'en est vue quelque uns pas cher comme sa mais je suis pas sûre d'avoir la force pour la peter vue qu'il y a pas de (clef pour serrer) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameuses vidéos de Dr Nozman, que youtube me propose en permanence de regarder... Un faux scientifique qui ne sait pas faire la différence entre des cristaux de quartz et une calcédoine (il aurait pu se renseigner, même ouvrir wikipédia si il le faut) ... :dots:

 

Tu ne trouveras que du quartz dans tes géodes fermées que tu vas commander sur internet et il est ridicule d'utiliser un outil aussi imposant pour des géodes grosses comme des ballons de handball (et encore, au mieux)... pourquoi pas utiliser un simple marteau? :rolleyes:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paulytho a dit :

Les fameuses vidéos de Dr Nozman, que youtube me propose en permanence de regarder... Un faux scientifique qui ne sait pas faire la différence entre des cristaux de quartz et une calcédoine (il aurait pu se renseigner, même ouvrir wikipédia si il le faut) ... :dots:

 

Tu ne trouveras que du quartz dans tes géodes fermées que tu vas commander sur internet et il est ridicule d'utiliser un outil aussi imposant pour des géodes grosses comme des ballons de handball (et encore, au mieux)... pourquoi pas utiliser un simple marteau? :rolleyes:

 

 

 

 

Alors sur Dr Nozman je suis d'accord il y connaît rien mais moi oui.. Je veux juste prendre son idée de les ouvrir c'est tout et concernant le marteau c'est simplement que je veux les casser en deux part égale que ce soit propre et que je puisse continué ma collection :) 

Il y a 2 heures, Kayou a dit :

Peut être que le mieux c'est d'acquérir des géodes déjà ouvertes; comme ça le travail est fait et on sait ce qu'il y avait dedans ! 

Ben en faite je veux pas simplement parce que c'est trop simple :p je suis compliqué je sais, mais en faite sa coûte trois fois plus chervde les acheté ouverte (sachant qu'ils savent se qu'il y a dedans..) et donc du coup le fait de les ouvrir c'est se qui m'intéresse vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mela a dit :

Oui c'est vrai que c'est plus facile après j'ai pas de garage donc pas tout ces accessoires mais je pense que sa peux se faire, pour les vidéos dont tu propose c'est simpa, ça serait bien, merci 

je te fais ca cette aprem et t envois un lien sur ta boite geo pour que tu lise la video depuis mon cloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...