Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.

UVision

recherche de sites d'achats

Recommended Posts

Bonjour à tous, je recherche des sites web d'achat de minéraux/fossiles (c'est sûr, ça n'allait pas être pour des vêtements:P) plutôt fiables et sérieux, quoique ce soit difficile à évaluer, qui vendraient des pièces intéressantes à des prix modestes (ayant 15 ans, mon budget est extrêmement limité;)).

Ps : je connais (et ai acheté sur) le site mineraldobrasil, inutile donc de me le recommander.

Bonsoir,

Si ton budget est limité, et bien raison de plus pour chercher par toi même.

Alors c'est certain, tu ne trouveras (peut-être pas) des merveilles, mais tu seras tellement fier de tes découvertes que tu les verras comme des merveilles.

Philippe

Salut UVision,

Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attends mais je te conseille de chercher les minéraux par toi même avant tout (c'est peut être ce que tu fais ;)), La satisfaction est bien plus grande, c'est gratuit (ou presque) et les pièces que tu trouveras par toi même auront bien plus de valeurs que sur internet.

A la limite tu peux essayer les sites de petites annonces comme Leboncoin ou le marketplace de facebook... sinon cherches les bourses au minéraux dans ta région...

Si tu peux nous donner ta localisation peut être que l'on pourra t'indiquer quelques endroits ;)

Modifié par Paulytho

Oui c'est sur que ebay et leboncoin sont de gros pourvoyeur de fossiles, mais attention aux arnaques pour les non initiés, et même pour les connaisseurs, on tombe régulièrement sur des personnes fort malhonnête qui ne se rendent pas compte de l'impact de leur mensonge

Tout à fait d'accord avec Elasmo, pour ma part j'aime bien ebay qui m'a permis d'acquérir bien des pièces que je n'aurais jamais eues autrement, à des prix que je qualifierais d'honnêtes.  J'y achète minéraux,  fossiles et d'autres choses aussi ( par exemple de l'art japonais daté de 1850 à 1910...). Je ne vais que très rarement dans des bourses, j'habite un peu loin de tout. Alors je le considère un peu comme une galerie marchande idéale. Il faut savoir très exactement l'aspect de ce que l'on recherche au préalable,  une connaissance qui évite de tomber sur des bidouilles qui se repèrent bien mieux ainsi. Je trouve qu'il y en a effectivement beaucoup, de même des choses quelconques proposées à des prix éhontés, en listes interminables... Il faut bien connaitre son sujet pour ne pas tomber dans le panneau. Pour de très belles pièces, j'ai fait de bons achats avec la formule "best offer" aux USA ou "offre directe" , et avec les enchères aussi. Les vendeurs honnêtes et intéressants existent heureusement sur ce site. Il faut juste les trouver et les garder ! Pour ma part, seulement arnaquée deux fois en plus de 10 ans et plus de 1000 achats !

Merci pour vos réponses;) Pour être honnête, j'ai déjà trouvé non loin de chez moi quelques fossiles de coquillages (une douzaine), mais trouver ne serait-ce qu'un cristal de quartz relève du défi pour moi, du fait de mon manque d'expérience dans la recherche de minéraux et aussi de l'endroit ou j'habite, vraiment pas pourvu:D Si vous avez des conseils de recherche, n'hésitez pas;)

Citation

Il faut bien connaitre son sujet pour ne pas tomber dans le panneau

J'ai déjà vu de nombreuses arnaques sur ebay (comme de superbes fluorites bleues chinoises:D), et c'est par peur d'oublier un détail qui pourrait faire penser à une escroquerie un jour que je recherche des sites plus sérieux.