Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification minéraux


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à identifier ce minéral, il a un trait blanc, est rayable avec une piece de cuivre ( dureté ≈3) et il ne se dissout pas au test à l'acide.

Les deux dernières images sont des photos d'un minéral pseudomorphosé en malachite ( enfin je pense) pourriez vous me dire quel était le minéral d'origine (avant qu'il ne se tansforme en malachite)?

Merci d'avance

20180608_183735[1].jpg

20180608_183744[1].jpg

20180608_183607[1].jpg

20180608_183758[1].jpg

20180608_183559[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 13:43, icarealcyon a dit :

Bonjour, votre mineral non soluble dans l'acide est une barytine (ou baryte). Quant à  la pseudomorphose, il s'agit ici de malachite après azurite.

 

Le 18/06/2018 à 14:17, Julien_c a dit :

ok merci beaucoup

Bonjour,

Je pense que le deuxième n'est pas une pseudomorphose d'azurite en malachite mais un dépôt de malachite (ou autre minéral avec du cuivre) sur des cristaux de bournonite. Provenance probable: les Malines, Gard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...