Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rose des sables


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Alors voilà hier on m'a filer une belle rose des sable mais.... 

Elle se désagrège complètement, des petits morceaux et du sable en tombe à chaque manipulation. 

Je voulais savoir si vous avez déjà constaté cela ? 

Est ce que vous avez une idée de la cause ? 

Et pour finir, est ce que vous avez une idée ou une astuce pour enrayer le processus ? Voilà voilà, merci à vous, j'attends vos réponses

Pierre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous mets quelques photos, on voit des bous qui sont tombé, le sable orangé sur le sol proviens également de la rose. Et sur un détail on voit bien la tête que ça a la ou c'est bien attaqué. On dirait  vraiment que c'est rongé par le temps ou la mer ou des bêtes. Regardez et dite moi se que vous en pensez... 

IMG_20180608_170025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta rose a été rongée par l'eau, elle a certainement du être durant pas mal de temps au intempéries et le sable du désert, provient de l'intérieur de la rose, situé entre les pétales, indépendant de la cristallisation.

Il n'y a rien à y faire, si tu la mets en intérieur, elle ne bougera plus et restera ainsi définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎06‎/‎2018 à 15:09, pierre (et oui :) a dit :

OK merci du conseil, effectivement je l'ai sauvé de la noyade mais je pensais que c'était du à autre chose. 

Ouais dommage car elle était vraiment belle, bon c'est pas grave elle reste chouette quand même 

 

 Bonjour !

 

Un petit truc pour limiter les dégâts…. vaporiser généreusement de la laque pour cheveux (fixation forte) en n'oubliant pas tous les petits trous… et la laisser à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à vous, oui la laqué j'avais déjà tester sur des cristaux de sel mais l'effet collant ne me plaît pas, en plus ça ramasse beaucoup plus la poussière du coup, je pense que je vais juste la garder dedans et adviendra que pourra, mais merci en tout cas c'est vrai que c'était une bonne idée quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...