Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sites et membres autour de Chambéry


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Cela fait quelques semaines que je parcours le forum. 

Je suis géologue de formation et suis autour de Chambéry en Savoie.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont dans le coin, ou si vous connaissiez des sites fossilifères intéressants dans le coin (environ 1h autour).

J'en ai bien quelques un mais rien d'exceptionnel, ou alors cest protégé.

J'ai egalement ressorti la vieille carte au 80 000 ou les sites fossilifères étaient plus marqués.

Si des membres du forum sont dans le coin, cela peut etre interessant d'avoir des infos, ou même de se rencontrer.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Pour Chambéry côté fossile c'est très répétitif car peu de couches variées………………..on va faire simple :

 

Les Bauges (Croix du Nivolet, le Revard, Peney, Margériaz, Galopaz, pic du frêne...etc ) et la Chartreuse (Granier, Gorgeat, Bornée….etc) = Berriasien, Valanginien, Hauterivien, et coiffe Urgonnienne donc oursin en pagaille (Toxaster) et huîtres en pagaille aussi (Exogyra) mais toujours les mêmes.

Colombier, Mont du Chat, Mont grelle = jurassique oxfordien, kimmeridgien….

Belledonne = socle cristallin + couche ancienne du trias si je ne me trompe pas (pas encore prospecté de ce côté)

 

Voilà de quoi potasser, après et bien nous sommes dans une région montagneuse et très forestière donc les zones de recherches ce sont les éboulis et les rivières…….

 

Tiens nous au jus de tes trouvailles……...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...