Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Echange de fossiles contre minéraux


Bubule

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai quelques fossiles (rien de bien exceptionnel) à échanger contre minéraux.

 

Aucune préférence de minéral ou d'origine.

 

De haut en bas sur la photo :

- morceau de carapace de tortue (trouvé par moi : France)

- calcaire à nummulites (trouvé par moi : Alpes française)

- Pour le reste (offerts il y a très longtemps), aucune idée de ce que c'est ou de l'origine.

 

PS : j'habite en Guadeloupe

20180601_084029.jpg

20180601_084109.jpg

20180601_084152.jpg

20180601_084750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est d'accord , dès que j'ai retrouvé un cordon pour transférer les photos je te les envoie par messagerie ( géodes , calcédoine , agates ) .

 

J'ai déjà hâte de pouvoir envoyer les photos des nummulites guadeloupéennes prises à travers la loupe binoculaire sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux en fait est que tu choisisse celle que tu préfère , pas besoin de te donner la densité ,.. juste le poids ,

et tu m'envoie le timbre correspondant dans un paquet adéquat suivant le volume ^^ ,

ou plutôt ses dimensions spatiales ... ( quelle idée le calcul d'une densité pour un colis ) ,

... puis je te renvoie le même paquet avec le nouveau timbre collé par-dessus l'ancien .

 

Y aurait-il une pierre qui te plaît la-dedans ou une que tu aimerais voir plus en détail à la loupe ?

 

20180602_201411.jpg

 

On ne peut et devrait envoyer par la poste , et si possible , que le maximum de trucs trouvés de l'autre côté de la planète , mais pas du même environnement !

Cela dépend concrètement et entièrement de où tu vis présentement , et si tu as l'échantillon avec toi ,.. et aussi dans quelle est ta Terre ... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...