Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Une dent qui m'est inconnue


Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous présente mon problème, je suis paysagiste et aujourd'hui en mettant en place un gravier issus d'une carrière de la Drôme, je suis tombé sur une dent qui me semble ancienne car j'ai une bonne connaissance des animaux de nos jours et je ne trouve aucun propriétaire potentiel, j'ai pensais à une dent de requin mais sans conviction, peut être plus une dent de poisson ou dans mes rêves les plus fous, une dent de dinosaure 

 

Je fais appel à vos connaissances car j'aimerais énormément savoir à qui appartenait cette belle quenotte 

15275267136071406373217.jpg

1527526886219889093202.jpg

1527526965597368789117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elle soit incurvée est ce que l'on nomme un profil sygmoïdal, caractéristique de ce type requins, d'autres, sont droites, avec ou sans denticules latéraux, d'autres encore sont broyeuses, et encore bien d'autres types de formes, et parfois certaines sont dites pathologiques car mal formée, la dent durant la phase de pousse est molle

 

Quelques spécimens illustrant mes propos

 

 

pl_robustus_vexin.jpg

pl_galeocerdo_vexin.jpg

pl_dentrequin_patho_vexin.jpg

pl_robustus_vexin1.jpg

pl_brachycharcharis_lerichei_vexin1.jpg

pl_asteracanthus_argenta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...