Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse de Millau - 14-15 juillet 2018


Messages recommandés

Quelques spécimens remarquables en vitrine dans l'expo minéraux d'Aveyron.

 

Malachite, spécimen très riche pour ce spécimen provenant de la région de Séverac-le-Château

Capture d’écran 2018-07-15 à 18.49.24.png

 

Épigénie de Malachite après des sphénoèdres de Chalcopyrite sur Dolomite/Ankérite altérée des découvertes faites lors de la construction des abords nord du fameux Viaduc de Millau.

Capture d’écran 2018-07-15 à 18.48.55.png

 

Quartz rose 'pyramidé' et Calcite de Séverac (gisement fort intéressant dont je ne sais rien)

Capture d’écran 2018-07-17 à 19.34.26.png

 

Un classique de l'Aveyron, la fluorine jaune orange du Filon Jaune à Valzergues

Capture d’écran 2018-07-17 à 19.34.08.png

 

Un superbe 'petit' classique de l'Aveyron : la Pyromorphite du Kaymar

Capture d’écran 2018-07-17 à 19.33.49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de Millau et ce n'était comme je le lis… Il y avait bien plus que 30 exposants aux échanges et depuis plus de 15 ans que j'y viens je n'ai jamais pu voir 300 exposants.... Alors que 100 exposants tiennent certes serrés sur la place actuelle, il aurait fallu la totalité du parc y compris la partie arborée pour en placer 300 vu les aises de certains à l'époque.

 

Personnellement, je ne vois pas l'inconvénient de ne pas avoir à dormir sur place. Il y a de très nombreux  campings aux alentours et je pense que l'on est libre ou pas de se rendre sur ce parking mis à disposition par la mairie.

 

Alors oui c'est vrai, entre l'avant et l'après il y a une différence. D'après ce que j'en ai compris, c'est la mairie qui a demandé de mettre en place toutes les mesures restrictives qui apparaissent gênantes pour certains. Mais je pense que  Mme Navarro fait énormément , elle met beaucoup d'énergie pour maintenir la bourse avec une association où ils ne sont que 7.

 

Ensuite OUI je suis d'accord avec les frangins il y a ENCORE des gens dans la partie échange qui vendent ! Certains à petite échelle pour "payer l'essence" et d'autres qui n'échangent  "que contre des billets" et pourtant… Il y a bien des professionnels qui achètent en zone échange. Au final,  concernant ce point, je n'ai pas constaté vraiment de changement en 15 ans. 

 

Et malgré tout, il y en a aussi beaucoup qui sont là pour échanger… Et c'est cela (ceux-là) qu'il faut retenir.

 

Pour en revenir à cette édition certes contrainte par les évènements, je ne suis pas déçu du tout avec de bons échanges effectués même le dimanche avec plus de monde présent que je ne le pensais, et j'encourage mes compères minéraleux et fossileux à reprendre le chemin de cette bourse si particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...