Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse de Millau - 14-15 juillet 2018


Messages recommandés

Le 18/06/2018 à 15:54, 1frangin a dit :

c'est bientôt pourtant ....  après on dira que c'est nous qui n'avons pas jouer le jeu !

on voudrait tuer la bourse on s'y prendrait pas mieux ... 

 

 

Effectivement, a vous lire, cela en prend le chemin !

Pourtant, Millau !!!

 

C'est triste

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu tous les gens rencontrés à smam et qui n'iront pas à millau ... il va pas rester beaucoup de monde ..... 

de 270 minimum en échange en 2015 à 120 emplacements en 2016(dont certains vides ...)  et 80 présents en 2017 .... la chute est brutale !!

pour rappel chatel 2017 => 77 inscrits ....  cherchez l'erreur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah, pas impossible, mais forte, trop forte concurrence avec les fêtes, abrivados, courses camarguaises, bodégas,  ...sous les couleurs de Paul R....d,

et puis dimanche "on" joue la finale !

Du coup j'ai deux entrées gratuites à donner.  Quelqu'un, sur le secteur Béziers, en veut-il ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était Millau 2018 "extérieurs" ou off, et aujourd'hui la bourse continuait.

Millau est toujours en convalescence mais se remet progressivement des événements survenus ces dernières années avec la retraite de Monsieur Marchal et les nouveaux règlements municipaux à la suite du drame de Nice.

Cette année il y a avait trois nouveaux problèmes, le Tour de France, le troisième dimanche de juillet = la bourse a été intelligemment avancée d'une semaine. Il y avait donc les manifestations du 14 juillet avec la rue principale et les abords barrés jusqu'à 14H30 … et un nouveau Parc de la Victoire remplaçant l'ancien mail, sans possibilité de stationnement.

Grâce à Marie-Louise Navarro tout à été résolu… sauf la pluie dans les premières heures de la matinée.

En positif, il y avait pour la première fois une jolie expo de minéraux aveyronnais et la bourse normale fonctionne bien.

Millau reste donc une manifestation de premier ordre. Marie-Louise doit continuer sur sa lancée.

J'espère toutefois que le vendredi après midi sera rétabli du côté échanges.

 

Pour compléter tout cela, je crois pouvoir ajouter que l'ancien Millau ne reviendra pas : moins de cailloux extraits des gisements alentour, plus de marchands professionnels aguerris, disparition d'une ancienne vieille garde, suppression du mail, interdiction du logement sur place durant la nuit… la roue tourne. 

Vive le nouveau Millau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est beau de rêver !!   quand on ne fait rien pour attirer les participants on ne peut pas vouloirs faire évoluer la partie échange dans le bon sens !!  un truc simple l'année dernière et l'année d'avant déjà on a rempli un bulletin d'inscription avec adresse et mail et cette année personne n'a reçu de bulletin d'inscription !!!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1frangin a dit :

J'espère toutefois que le vendredi après midi sera rétabli du côté échanges.

 

c'est beau de rêver éric ... moi j'ai arrêter il y a longtemps !

 

il y a une heure, Kayou a dit :

Des nouveautés minérales cette année ? 

 

 

Millau mérite mieux, pour ma part je vais aider l'organisation 2019 comme je pourrai. Et peut-être vous allez revenir ?

Il y avait une belle ambiance cette année, certes plus réduite en nombre d'acteurs, mais une belle ambiance.

 

Pour Kayou, peu de nouveautés minérales cette année, j'ai vu quelques beaux cailloux du Cluzel et d'Anduze, qui méritaient des 'fourchettes du Michelin'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éric si millau redevient attractif tant en nombre d'exposants (minéraux!) tant en minéralogie et aussi en ambiance : oui pourquoi pas ! 

mais une bourse ou tout autre manifestation qui fait un plongeon ne s'en remet qu'a long terme ... j'ai un passé associatif assez garni dans tout plein de domaines pour savoir comment ça se passe ... garder une manifestation en haut des marches n'est pas simple ni de tout repos !! mais remonter la pente est un paris que très peu réussissent ! 

alors oui pour un vrai millau comme on a connu ! oui à 200 % ! (avec une restriction : plus de contrôles dans la partie échange afin d'éradiquer les pseudoéchangeurs qui ne sont là QUE pour vendre ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y suis arrivé ce dimanche vers 13 h. Le troisième problème (finale machin) a sévi.Vers 15 h, plusieurs stands avaient déjà remballé et certains s'y mettaient, estimant que la journée était finie.  Dommage. Mais aussi, en début d'après-midi la ville de Millau avait créé une fan zone obligeant à un détour long et compliqué pour tous ceux qui voulaient aller vers le sud. Moi j'ai  la chance de partir par le nord et l'A75 gratuite. L'année prochaine, on peut espérer qu'il n'y aura plus ces désagréables contingences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des contraintes pesantes pour l'organisation, Millau : date habituelle, ville étape Tour de France, il fallait trouver une autre date… avant, les cérémonies du 14 juillet, après une manifestation dans le parc de la Victoire. Il a bien fallu choisir le moindre mal.

Très difficile de se garer à proximité, une fois le problème du stationnement résolu, une belle bourse perturbée par un gros orage dans la nuit de samedi à dimanche avec des dégâts. Par contre des échanges en nombre réduit, ce qui est dommage, les raisons sont diverses et on ne peut que souhaiter une amélioration de la situation (l'organisation y travaille). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à Millau tous les ans et depuis le changement d'organisation, la partie échange se réduit petit à petit. Je ne dis pas que c'est à cause de la nouvelle organisation, elle fait ce qu'elle peut. Mais les nouvelles normes de sécurité, la grogne (injustifiée pour moi) des professionnels à l'égard des ventes aux échanges, la hausse des prix des emplacements et autres facteurs, ont rebuté pas mal d'amateurs, moi le 1er. Ça fait 3 ans que je ne prends plus de stand. Je continue à y revenir pour retrouver des amis de la France entière mais aussi de l'autre côté des Pyrénées. Mais j'ai bien peur que tout ce beau monde reste chez-lui dans les années futures.

Ce qui faisait Millau, c'était sa zone d'échanges. Sans ça, Millau sera une bourse lambda. S'il n'y a pas une volonté de redévelopper cette zone, c'est la fin de cette bourse. Il y a 3 ans, on était 300 exposants amateurs, cette année il y en avait 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...