Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse de Millau - 14-15 juillet 2018


Messages recommandés

il y a 6 minutes, dioptase a dit :

Bonjour!

 

Qui sera à la bourse de Millau cette année?

J'y retourne après une absence l'an dernier.


Toujours un plaisir de venir à cette bourse conviviale!

il fait trop chaud a Millau en juillet, je préfère rester sur la cote au bord de mer:mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terminé millau ... trop loin ... plus aucune ambiance comme avant ... échangeurs parqués sur la gare (parking infame on a du balayer les tessons pour se garer! aucun sanitaire!! et loin d'être sécuritaire = vol dans la nuit ...)  et plus personne aux échanges .... si par hasard on y passe ce sera juste pour voir les quelques potes encore présents (s'il y sont ...) par contre on sera à chatel en aout : là c'est pô pareil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 1frangin a dit :

terminé millau ... trop loin ... plus aucune ambiance comme avant ... échangeurs parqués sur la gare (parking infame on a du balayer les tessons pour se garer! aucun sanitaire!! et loin d'être sécuritaire = vol dans la nuit ...)  et plus personne aux échanges .... si par hasard on y passe ce sera juste pour voir les quelques potes encore présents (s'il y sont ...) par contre on sera à chatel en aout : là c'est pô pareil !

 

Aie, moi qui comptais prendre un emplacement pour la première fois... ça refroidit quelque peu.

 

Effectivement ce n'est pas la première fois que j'entends que la bourse s'enfonce inexorablement avec le nombre de personnes qui échangent en baisse constante.

 

Enfin, pour ma première visite en 2017 j'avais été plutôt agréablement surpris (pour une première bourse il y a quand même "pire"). Et même si en bleu je me suis fais enfler par un gus qui m'a filé sa carte (reconverti dans la lithothérapie le monsieur, niveau crédibilité on repassera), deux couples qui à quelques tables d'écart s'attribuaient les mêmes découvertes et s'accusaient mutuellement de pillage... j'ai majoritairement rencontré des personnes intéressantes aux caractères très différents (de très introverti à gentiment allumé).

 

Concernant les "échangeurs" sur le parking de la gare, je serais curieux d'en savoir plus, bien/pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le parking de la gare c'est très moche et pas du tout sécurisé, visite de bande de jeune en pleine nuit qui ont inspecté tout les abords des véhicules et sont repartis avec ce qui trainait dehors (glacière et bouteilles) et comme le dit le frangin pas de sanitaire !! 

 

à plus …………...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK je comprends mieux, je pensais que certains "échangeurs" avaient pour habitude, en parallèle de la bourse, à se placer sur le parking de la gare pour faire des échanges de leurs cotés sans avoir à se plier au règlement de la bourse, mais en même temps en plein jour niveau place ça ne l'aurait probablement pas fait...

 

On parle donc de ceux qui restent 2 jours et passent la nuit à Millau sur ce parking moisi (et sa faune attenante) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1frangin a dit :

terminé millau ... trop loin ... plus aucune ambiance comme avant ... échangeurs parqués sur la gare (parking infame on a du balayer les tessons pour se garer! aucun sanitaire!! et loin d'être sécuritaire = vol dans la nuit ...)  et plus personne aux échanges .... si par hasard on y passe ce sera juste pour voir les quelques potes encore présents (s'il y sont ...) par contre on sera à chatel en aout : là c'est pô pareil !

 

c’est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en deux ans on est passé de 300 exposants en échange à moins de 100 (largement) l'an passé ... ça plus le fait de devoir dormir a la gare (histoire de se retrouver entre minaraleux devant un apéro) l'ambiance n'est plus du tout ce que millau était ! même coté grossiste ça grogne ! là aussi les surfaces se réduisent ... 

restera une bourse comme il y en beaucoup avec comme intéret de ne pas habiter loin ...

une page c'est tournée .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement eu un changement d'organisation. Par contre, 2 choses sont à comprendre :

-Le cadre réglementaire a changé en France depuis 2015 pour des raisons évidentes. Pas sûr qu'il aurait été encore possible de dormir comme avant sur place, même avec toute la meilleure volonté des organisateurs. (il y a aussi des campings très abordables pas loin du tout)

-Des tas de gens vendaient dans la section échange (voire refusaient complètement les échanges) mais ne payaient pas de table, ce qui énervait, à juste titre, les professionnels. (J'ai entendu des gens en parler pendant des années et j'ai pu le constater sur la bourse). Le ton a été durci à ce sujet, à juste titre également il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhahaha dioptase la vente dans la partie échange ça me fait bien rire l'année dernière certains avait les prix et vendaient à tour de bras sous les yeux des organisateurs et rien à été fait contre eux !!

 

oui le cadre réglementaire à changer mais quand on nous annonce qu'un parking avec sanitaires est mis à notre (les échanges) disposition pour que l'on soit tranquilles le samedi soir et que le dit parking est un lieu fréquenté par la racaille et sans sanitaire c'est pas cool 

 

à plus ………………….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dioptase a dit :

-Des tas de gens vendaient dans la section échange (voire refusaient complètement les échanges) mais ne payaient pas de table, ce qui énervait, à juste titre, les professionnels. (J'ai entendu des gens en parler pendant des années et j'ai pu le constater sur la bourse). Le ton a été durci à ce sujet, à juste titre également il me semble.

 

Des tas je ne sais pas mais effectivement j'ai constaté 2 pratiques louches, un ptit vieux qui vendait de l'agate juste derrière la barrière à la sortie de la zone d'échange (100€ la plaquette d'agate de Montredon à rafraichir, qui dit mieux !) et un stand qui m'avait l'air énorme comparé à d'autres (2 "échangeurs" réunis ?) avec beaucoup d'industrie lithique et autres objets possiblement liés à l'archéo... (ce qui est louche en soit voir illégal), monsieur d'ailleurs pas vraiment intéressé par les échanges, surprenant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est problématique dans ce cas, il me semblait que cette pratique avait diminué la seconde année, mais je n'étais pas là l'an dernier pour voir.
Bien dommage si la baisse est si drastique que ça côté échangeurs, j'avais rencontré des gens sympas les 2 fois... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que cette année ce sera compliqué :

 

Règlement

1 - L’inscription à la bourse d’échanges est obligatoire.
2 - Un emplacement par véhicule, soit environ 3 m à 3,50 m en façade.
3 - Installation uniquement le samedi matin à partir de 7h pour les camping-cars et
7h30 pour les autres véhicules.
Important : Cette année, la célébration de la cérémonie du 14 juillet se faisant
exceptionnellement en bas du parc pour que la bourse aux échanges puisse avoir lieu
normalement (le monument aux morts principal est au milieu de la zone des
échanges), les grilles de l’entrée principale, avenue Charles de Gaulle, seront fermées
pour des raisons de sécurité jusqu’à 14h au plus tard (exigence préfectorale)
. L’arrivée
des véhicules se fera donc obligatoirement par l’accès du haut, c’est-à-dire par la rue
Balitrand (après la grille d’entrée, suivre tout droit et au feu, prendre la 1ère rue à droite,
tout droit jusqu’à l’accès au parc sur la droite, ce sera indiqué).
4 - Pas de véhicule dans le parc durant la nuit (personne ne dort dans le parc).
Sortir tous les véhicules après l’apéritif du samedi soir et réinstallation le dimanche
matin.
5 - Je vous rappelle qu’il s’agit d’un espace amateurs et non commerçants, réservé
aux échanges. J’invite donc les personnes qui veulent faire exclusivement de la vente
à s’inscrire avec les professionnels, je ne tolèrerai aucun affichage de prix ni aucune
installation autre que celle que l’on peut attendre d’un amateur. La pérennité de cette
zone tient au respect de cette condition.
6 - Frais d’inscription : 20 € Joindre un chèque de caution de 50 € séparément (restitué
le dimanche soir après vérification de l’état de propreté de l’emplacement). Les
chèques doivent être libellés à l’ordre de : Association KRISTALIA et envoyés en
même temps que l’inscription. Toute inscription incomplète ne sera pas prise en
compte.
7 - A votre arrivée, une enveloppe vous sera remise avec :
- votre n° d’emplacement à apposer sur le pare-brise
- votre badge, à porter pendant toute la durée de la manifestation
- un sac poubelle à déposer dans la benne avant votre départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé on avait demander une place pour un fourgon de 18m3 (taille camping car quoi) et on avait 4 m de long pour le mettre !!! du coup  l'avant était sur la pelouse et on s'est fait incendié !!!! de plus les 3,5 m de largeur faut pas trop rêver .... 3 emplacements entre les platanes espacés de .... 9m au mieux !!  et pas mieux coté grossiste : accès difficile pour les véhicules qui ne peuvent rester sur place ! quand encore t'as la chance d'avoir ton emplacement !! nos collègues pyréneens ont attendu et palabré négocié plusieures heures pour avoir l'emplacement réservé !!!  et un autre son pl ne pouvait entrer sur site !!!! 

 

alors oui l'organisation d'une telle expo est compliquée ! oui d'accord ... mais faut se donner les moyens de la faire vivre .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour les amis(ies)

Je pense pouvoir faire le voyage à Milhau cette année.

Je n'ai malheureusement rien de valable pour échange, mais histoire de s'en mettre plein les yeux et acheter quelques trucs sympa....

Ce qui serait super, enfin pour moi le 1er, c'est qu'on puisse se rencontrer en tant que forumeurs de GEOFORUM.

Les pseudos c'est bien, mais mettre un visage serait super.

Pour ceux qui vont exposer, ne pourrait on pas trouver une manière ou indice que l'on se trouve en présence d'un ami du forum ?

Pour les autres (visiteurs), il faudrait également trouver un petit truc.

Qu'en pensez vous ?

Pour moi, ce serait un réel plaisir de vous rencontrer.

Amitiés fossileuses

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...