Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cherche et échange coin a fossiles


Alexandre11

Messages recommandés

Bonjours je post ce commentaire pour le compte d'un amis avec qui je recherche des fossiles , il habite dans les alentours d'Ales (Gard) , serait  il possible pour les personnes du coin de donner et faire part de vos recherches  dans les environs ou même ailleurs pour avoir toujours plus d'endroits ou fouiller et agrandir notre collection.

Nous ne recherchons pas pour la vente , nous collectionnons nous prenons un exemplaire une fois trouvé et nous partons pour d'autres avantures , on ne dénature pas les lieux ni nous ne polluons avec quelconque déchets anthropiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexandre11 a dit :

Bonjour , je poste ce commentaire pour le compte d'un amis avec qui je recherche des fossiles , il habite dans les alentours d'Ales (Gard) , serait-il possible pour les personnes du coin de donner et faire part de vos recherches  dans les environs ou même ailleurs pour avoir toujours plus d'endroits où fouiller et agrandir notre collection.

Nous ne recherchons pas pour la vente , nous collectionnons nous prenons un exemplaire une fois trouvé et nous partons pour d'autres aventures , on ne dénature pas les lieux ni nous ne polluons avec quelconque déchets anthropiques. 

 

Impossible de t'aiguiller , car aucune boussole en poche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, caterpillar a dit :

Des fossiles dans le Gard et autour d'Ales, c'est pas ce qui manque. Une carte géol, un sac à dos et c'est parti. Si vous n'êtes pas trop manches, vous devriez pouvoir trouver plein de coins tous seuls

Bjr a propos des cartes géol , perso j'utilise , géo portail et je repère les spots grâce au T avec double barre horizontale , si tu utilises une autre methode je serais ravis que tu me la fasse savoir .

PS: je débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez quoi d'autres comme infos adresse?age?sexe?taille? dites moi juste il est impliqué dans la recherche depuis moins longtemps que moi donc je lui est juste dit que j'allais aborder la communauté de se site pour lui présenter des infos viable. 

Mais visiblement je crois que votre comportement me fais regretter la confiance et l'attente que j'avais vis a vis de cette communauté.

Quel déception :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois comprendre qu'on ne vient pas ici pour demander des endroits sans se donner la peine d'en trouver par soi-même. Les gens à  qui tu veux demander des coins les ont trouvés après des prospections, des sorties infructueuses. Ils se sont donnés la peine de crapahuter, de se vautrer 10 fois avant de trouver quelque chose.

Alors quand quelqu'un arrive comme ça et veut tout sans se bouger, tu comprendras que ça heurte un peu les gens. Tu vois les déçus, c'est aussi nous.

Pour en revenir aux cartes géol, le sigle fossilifère ne veut pas dire que tu vas y trouver les fossiles que tu cherches. Ça veut dire qu'il y a été signalé des fossiles, mais ça peut être de simples fragments. Par contre ça veut dire aussi que la couleur où se trouve l'indice est une bonne couleur pour y trouver des fossiles plus complets.

Donc, tu repères cette couleur, tu repères les affleurements avec GoogleEarth et ensuite tu vas sur le terrain pour prospecter.

C'est en faisant du terrain que tu apprendras, et ton pote aussi, à chercher des fossiles. Demander une info et aller ramasser, autant aller constituer sa collection dans une bourse. Aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours ce que tu dit je le fais déjà , mais je suis pas du Gard et je suis venu chez lui pour une semaine .

c'est par simple volonté de gagner du temps , mais compter sur moi pour taire tous lieux que je trouves , et j'ai clairement des bon spots malgré mon récent début.

Personnellement jusqu’à maintenant je partais du principe que l'on pouvais échanger , je m'étais toujours dit que si une personne avait le besoin de connaitre un lieux et n'avais pas le temps de rechercher convenablement que  je lui passerais sans rechigner mais maintenant compter sur moi pour faire mon vieux solitaire tremblent de peur a l'idée que l'on trouve l'ammonite que j'ai pas trouvé .....

C'est pas un concours de qui a la plus grosse pour moi mais juste une passion que je pensais pouvoir partager avec des gens qui la partage eux aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu as autant de bons spots que ça, pourquoi tu veux qu'on t'en donne d'autres? Ce forum est un lieu d'échanges, oui. Mais quand on voit débarquer quelqu'un qui, à ses 1ères interventions, demande des sites de fouilles, pour gagner du temps, permets-moi de te dire que ça ne nous motive pas.

Tu sais, avant de recevoir, il faut savoir donner. Alors, montre-nous tes découvertes, fais des posts sur tes endroits de fouilles, etc..Partage, quoi!

Mais visiblement, d'après ce que tu dis, tu sais fouiller, tu connais plein de coins, donc tu n'as pas besoin de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris pour la demarche de recherches pas de soucis c'etais juste pour gagner du temps mais bref..

Alors la XD mes coins je me les gardes ils sont faciles a trouver lorsque l'on cherche avec une carte géol justement 

Je reconnais néanmoins que je suis récent sur le site et que direct demandé des coins a pus être mal interpréter et me faire passer pour un flemmard ou quoi , mais je passe mes WE a randonner crapahuter ect ect juste je suis inscrit ici depuis peu

mais je sais ce qu'es la recherche je suis pas un cuicui au fond du nid qui attend que ça tombe tout cru dans le bec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur de reconnaître que tes demandes aient pu être mal interprétées. Mais c'est moyen de dire que tes coins, tu te les gardes, par contre tu aimerais bien qu'on t'en donne d'autres. Le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le bâton pour battre le beurre!

Fais-nous partager ton savoir sur tes recherches et on partagera le nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...