Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Une petite météorite ?


Messages recommandés

Salut

en creusant dans mon jardin

Non, pas du tout l'aspect attendu -malgré la mauvaise qualité des photos- pour une météorite.

Si on se pose la question de connaître l'origine du caillou, il faut se dire que dans un jardin on peut avoir des matériaux en place (décrire le contexte pour avancer), mais aussi et plutôt du rapporté, du remanié...

Remarque, en passant: c'est étonnant le nombre de fois que l'on signale sur ce forum ce genre de trouvaille dans son jardin, ce qui laisse à penser en premier lieu que les jardins sont les cibles préférées par les météorites pour se poser sur Terre;  puis que nombreux sont les forumeurs qui, préférant grattouiller au plus près de chez eux, s'adonnent au jardinage, et enfin que la patate ferrugineuse est un de leurs légumes préférés !

 

A Falcon074: pour se faire une meilleure idée de sa nature/texture,  pourrais-tu nous montrer une cassure fraîche du caillou?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

pour la densité, trace, dureté... faut que je regarde ça, après je le couperai et je vous dit tout ça. Sinon magnétique avec un aimant, je n'ai pas essayé avec de la ferraille, je regarderai ça demain. Peut-être de la magnétite ?

 

Bonne soirée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...