Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2018, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2018

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous contacte car j ai acheté cette rose des sables aujourd hui dans une boutique aux mineraux en Espagne. Et j aimerais savoir si vous pouvez me dire sa provenance voire sa localité d origine. 

Quand j ai demandé à la vendeuse si cela venait du maroc , elle m as repondu oui oui à la va vite sans m en dire plus .

 

 Je l ai achetée car je la trouve sympa comparée aux autres roses des sables toutes marrons que l ont peut voir habituellement . 

 

Merci beaucoup pour vos reponses :) 

 

François

20180430_215123.jpg

20180430_215102.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


plutot comme le cousin l'origine !!

il suffit de les passées au chalumeau pour avoir les extremités des critaux qui blanchissent (début de processus de transformation en platre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses. Du coup cela sous entend que  l aspect de cette rose des sable n est pas naturel ? Elle a vraiment eté passé au chalumeau ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, le sablais a dit :

Pas sûr ; ca peut être naturel.

pour transformer du gypse en plâtre il faut le chauffer à environ 150°C. Pour ma part, une origine naturelle me semble très douteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m etonnerai pas que ça ne soit pas naturel . Dans la boutique de soit disant mineraux ou je suis allé . Ils proposaient des mineraux " trafiqués" . Par exemple des quartz lemon qui prennent des teintes jaune grace a des rayon gamma. Ou bien ce mineral bleu ( sulfate de cuivre, voir ci dessous) qui n est pas naturel . Etant un peu novice concernant les mineraux. C est vraiment une boutique pour arnaquer les novices. Je suis deçu... 

20180430_164637.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour celui ci  Il n y a pas tromperie. Mais pour le reste c est que des mineraux comme cité precedemment. Comme quoi rien ne vaut une bonne foire expo aux mineraux :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant