Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossile de l' Aisne dans la craie au-dessus du lutécien


Messages recommandés

Tiens ça rappelle une photo prise par la Thésarde Rémoise qui a étudié les carrières souterraines de l’Aisne et de la Marne.

Thèse pas dispo en ligne mais interroger Enameril qui saura répondre sur la reference.

 

La thanatocénose est impressionnante.

un bain de foule de la Natice parmi les Potamides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains niveaux Lutétien peuvent contenir des traces de végétaux, mais je n'en ai encore jamais de si bien marqué et de cette taille, peux être s'agit il de traces d'activités biologiques ?

 

Dans le doute, j'espère que tu l'as récolté ?

 

Les oursins de ces niveaux sont principalement en coupe et rarement bien visible, mais ce n'est pas impossible la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore récolté, le bloc est balèze et j'étais seul à pas loin de 2 bornes de la voiture sur terrain accidenté.
J'y retourne vendredi j'emmènerai de quoi le récupérer.

Par contre une fois récupérer il faudra un traitement je pense pour faire durcir le bloc, c'est de la craie assez friable.

 

Merci pour la réponse Gael, je m'en doutais mais je ne voulais pas m'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...