Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

4 ème Bourse aux minéraux du BDE de Géologie - Aubière


Messages recommandés

 

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le BDE Géologie Clermont-Ferrand organise la 4ème édition de la bourse aux minéraux le 31 mars et 1er avril à Aubière (63).


Les visiteurs pourront admirer des pièces provenant des cinq continents présentés par une quinzaine d’exposants. Un moment riche en rencontres entre passionnés, mais aussi amateurs ou novices.


Cette année sera mis à l’honneur les minéraux fluorescents, de la collection privée du Laboratoire Magma & Volcans, dans une chambre noire pour apprécier ce phénomène hors du commun.
Un stand d’initiation à la micro-minéralogie sera également présent ainsi que divers stands d’activités de vulgarisation scientifiques seront présentés.


Nous présenterons deux conférences dédiées aux sciences de la terre :


Le samedi à 16h : « La Terre primitive » présentée par Hervé Martin, Chercheur en géochimie et exobiologie.


Le dimanche à 16h : « Théorie sur la fusion du manteau terrestre » présentée par Damien Freitas, chercheur en pétrologie expérimentale.


Venez nombreux pour découvrir ces merveilles de la Terre !

Affiche Fluorite.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai pu me rendre à la bourse samedi.

 

J'ai d'abord eu un sentiment mitigé devant le nombre de stands de pierres roulées, pendules et autres bijoux (mais il en faut pour tous les goûts), et de minéraux étrangers.

 

En seconde partie j'ai trouvé cela beaucoup mieux, avec des exposants que j'avais pu voir à Châtel et la présence de JP Boulay (fluos de PSG, La Barre, Le Beix), mais aussi pas mal de jeunes super sympas et avec des minéraux régionaux (lussatite).

 

J'ai passé un très bon moment, au moins autant qu'à Châtel-guyon,  avec moins d'exposants et certainement un budget moins important, alors bravo et merci aux organisateurs, et peut-être à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...