Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

SPONGIAIRE VEXIN Limay


Messages recommandés

On a un souci: https://english.fossiel.net/id_system/fossil_id_search.php?cat=32&pagina=5

Sans rien scier, on voit bien les canaux exhalants.

Le haut du specimen est brisé, donc, la géométrie de l'oscule... difficile à apprécier

Le pied épais fait plutôt Jerea, je te l'accorde mais le critère important est la cavité pseudo gastrique. Pour moi, elle est bien présente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gratophil a dit :

Bonsoir,

 

Un sujet qui commence a chauffer.

 

Bref, je pense qu'il s'agit (sans en être certain) d'un moule en silex de ce qui a peut être été un spongiaire.

 

Philippe

 

Comme tous les échantillons isolés sans l’origine précise..et que personne ne trouvera jamais  et ici c’est un objet deterré d’un jardin dans une zone d’alluvions.

 

c’est tellement transformé que c’est par definition pas démontrable avec les éléments de diagnose.

 

je vote pour une fermeture rapide des sujets non demontrables, quite a rouvrir un autre sujet avec des faits nouveaux.

 

bonne chance avec tes silex Astharot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mais pourquoi fermé ?

 

Pour une fois que nous avons un sujet qui passionne les amoureux des fossiles !

 

Je suis d'accord avec Next50MY, dans ses conclusions, pas assez de preuves pour proposer une détermination.

 

Nous aurons bien d'autres sujets pour échanger nos points de vue.

 

Bonne soirée

 

Philippe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fermer

parce que aucune réponse ne sera jamais certaine et que par expérience (toute proportion gardée, experience de forumeur), un tel sujet n’aboutira nul part en terme de systématique

il en est de même sur tous les sujets interminables des cailloux isolés sans origine certaine.

 

Avis intuitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...