Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Fluorine et quartz


Messages recommandés

Bonjour en fait j'ai fait ce weekend l'acquisition de 2 pierre mais je voudrais en savoir plus sur la fluorine votre avis sur celle ci...

 

Fluorine

1517847512489499795278.jpg

 

Fluorine

1517847748323501616700.jpg

 

Fluorine

15178478137762059391680.jpg

 

La deuxième est un quartz de suisse 

1517847891117-545876012.jpg

 

quartz suisse

1517847970207-1554445338.jpg

 

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me fournirai 

Principalement sur la fluorine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le quartz je doute a son authenticité comme je l'ai dis précédemment son ancien propriétaire ma dit qu'il venais de suisse, je voudrais donc savoir a l'aide de votre éxperience si ce quartz est vraiment faut ou vrai je vous remercie d'avance pour les possibles réponses que vous le fournirai

si vous avez besoin d'autre photo n’hésitez :rolleyes: pas a me demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 20:59, Sams bliker a dit :

pourtant le quartz on dirait un faux?  

Bonsoir,

Il faudrait refaire des photos en extérieur par beau temps, en position macro pour les détails et la netteté, là c'est sombre, trop bleuté-vert, on ne distingue pas comme il faut, la roche - gangue granitique.

De Suisse c'est possible pour la provenance. 

Il est bien limpide le fumé.

à suivre :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...