Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Votre spécimen préféré... (Minéraux)


Messages recommandés

:grand sourire:

Voici des cristaux de roche de Vizille (Isère, France), très limpides avec parfois des inclusions de pyrite. Il n'est pas si rare de trouver des macles de La Gardette en provenance de cette région, on peut en observer une dans une "touffe" de cristaux.

Les quartz de Vizille ont comme caractéristique d'être très allongés.

post-1-1143733631_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

:coucou!: Salut à tous,

Pour ma part j’ai un faible pour les Aigues marines… (photo1)

Sinon, (photo2) j’ai du mal a choisir ma préférer entre les quatre suivantes :suer: : un cristal de wulfénite d’un bon cm d’arrête, une petite rubellite, a peine 3.5cm de haut, mais si jolie sur sa gangue, cet étonnante boulle de Gypse d’ou jaillissent de gros cristaux limpide, (c’est ma dernière acquisition a Sainte Marie aux Mines 2006, ou la petite préférée de ma collection d’aigue marines (elle est au milieu sur la photo du haut…)

:sourire:

post-442-1155734988_thumb.jpg

post-442-1155735028_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Tiens, je n'avais pas répondu à ce topic, moi aussi mon préféré (pour l'instant... :coucou!: ) est aussi une aigue marine de 5cm de long (du Pakistan, Skardu pour être précis...) :

bv000014.jpgbv000005.jpg

bv000010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors j'ai moi aussi des spécimens préférés, même si c'est banal:

Il y a votre hotesse la lapine qui vous présente mon morceau de l'etna (je précise ce n'est pas la pierre qui est petite mais la lapine qui fait 7kgs); ensuite le bleuté de la célestite est enchanteur ,puis ma fameuse pierre inconnue dont le cristal rose est magnifique (vous la trouverez dans minéraux à identifier); enfin mon morceau de la coulée 1977 du piton de la fournaise qui scintille scintille et scintille :clin-oeil:

:clown:

post-696-1157729667_thumb.jpg

post-696-1157729681_thumb.jpg

post-696-1157729691_thumb.jpg

post-696-1157729729_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...