Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

STI2D et ENSG compatible ?


Messages recommandés

J'avoue que je ne sais plus quoi penser... Je suis actuellement petit lycéen en première STI2D, je fais partit des non-originals  sti qui voulait aller en S mais mais qui n'on pas put faute de "compétence" (ou de glandage/dépression fatale en 2nd) mais j'ai une très grosse passion dans la vie: la géomorphologie et j'aimerais avoir des études de "géotechnique et de risque naturel" disponible a l'ENSG de Nancy. Le problème est que plus je me renseigne, plus je vois que c'est impossible faute du faite que la SVT est totalement absente du programme des STI. J'ai recherché pour une prepa qui pourrait correspondre a mes attentes mais la aussi rien a faire... Il y a juste la TSI qui fait une remise a niveau drastique au niveau des sciences MAIS pas l'SVT puis de la langue étrangères et française.. Il y a aussi le choix du BTS géologie qui se propose a moi mais me permettra t'il de passer a une ecole d'ingénieur geol ou me laissera t'il en tant que simple géotechnicien de terrain ? Je ne sais plus ou mettre la tête... Ma moyenne est acceptable (15/20 avec comme étiquette "él