Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Molaire supérieur fossile des phosphatières du Quercy


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Next50MY a dit :

Un forum c’est bien mais ça ne remplace pas une discussion directe

 

si cette dent est Eocene inf, peut être que le niveau prélevé n’est pas Eocene sup mais un niveau proche également fossilifère.

 

as tu trouvé toi même cette dent ?

as tu trouvé les Plagiolophus et Xiphodon ?

 

on peut regarder la géologie du site en public ou par MP

 

de toute évidence l’analyse géologique est indispensable et les conditions de la découverte doivent être détaillées.

 

oui ce site de Duras est de mon cru et oui pour plagio et xipho Monsieur Sudre ma fait l'honneur de la détermination du xiphodon.

je fournirais les photos. La géologie est un grés non consolidé argileux grisâtre doit-on dire une molasse?

la puissance est supérieur à 2 m mais seul une zone est à fossile.

entre l'inf et le sup c'est un grand écart!  

 

Il y a 3 heures, gaeldeploeg a dit :

Le morphotype m'a l'air d'être bien caler! je me suis même imposé=>

Sans titre 2.pngLemur VS  molaire supérieur sp

 

 

Sans titre.png

Merci pour tous tes efforts, je reste convaincu qu'une conciliation existe pour ce dilemme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce que tu dis Gaël: Priabonien =

MP18-MP19

 

compte tenu de l’épaisseur intermédiaire d’une 100aine de mètres entre l’Eocène inf et l’Eocène sup, il est impossible de confondre 2 niveaux sur un seul locus.

=> soit tu as un remaniement d’une bête Sparnacienne, peu probable

=> soit un souci de rangement d’échantillons, à toi de voir

=> soit c’est un genre apparu à l’Éocène inf qui perdure à l’Eocène sup

 

si Sudre a déterminé aucun doute poyr un niveau à Xiphodon Priabonien ou proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 27/01/2018 à 10:32, Next50MY a dit :

Un forum c’est bien mais ça ne remplace pas une discussion directe

 

si cette dent est Eocene inf, peut être que le niveau prélevé n’est pas Eocene sup mais un niveau proche également fossilifère.

 

as tu trouvé toi même cette dent ?

as tu trouvé les Plagiolophus et Xiphodon ?

 

on peut regarder la géologie du site en public ou par MP

 

de toute évidence l’analyse géologique est indispensable et les conditions de la découverte doivent être détaillées.

Je te dois des excuses, tu as raison ma faune est éocène sup et non inf par moment je suis bouché à l'émeri. 

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...