Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification os trouvé dans une caverne au Laos


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà quelques photos d'un os trouvé dans une caverne au Laos.

Avant de donner pleins de détails précis (ex:taille exacte, provenance précise ect...) je vous laisse jeter un premier oeil au cas où il n'y ai pas tant matière à réflexion.

Je suis loin d'être un expert mais j'ai tout de même remarqué que ça devait faire un bout de temps qu'il était là, a en juger par la couleur, le calcaire accroché autour et sa "densité" si je puis dire.

Je vous remercie !

Place aux photos:

 

os trouvé dans une caverne au Laos

IMG_1835.JPG

 

os trouvé dans une caverne au Laos

IMG_1836.JPG

 

os trouvé dans une caverne au Laos

IMG_1837.JPG

 

os trouvé dans une caverne au Laos

IMG_1838.JPG

 

os trouvé dans une caverne au Laos

IMG_1839.JPG

 

os trouvé dans une caverne au Laos

IMG_1840.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours ! Pour le premier conseil et c’est un peu trop tard. Ne pas sortir l’objet de son contexte, faire des photos, signalées la découverte. Tant pis ! ! ! Je regarderai ce Week-end pour la piste primate. Pour vue que cela n’en sois pas! De l’humain ancien au Laos déterminé sur un forum, cela ferait moche ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je me doutais bien de ça, et le pensais. Le problème était que c'était une grotte qui était en train d'être détruite par le manque cruel de respect des lieux, d’intérêt historique, d'attention scientifique ect... Sans parler de la pollution. Comme presque toute les grottes de cette zone d'ailleurs.

Et je ne dis pas ça pour me trouver une excuse, mon intérêt n'est pas de le garder pour moi sinon je n'aurais bien sûr rien dis ici :)