Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'indentification d'une dent fossile


Messages recommandés

Bonjour  a tous, avis au connaisseur, pouvez-vous m'aider a identifier c'est deux dent. la première viens d'un champs de mais du coter de Vesoul, elle parait  veille vue la couleur qu'on pris les racines, il y a un petit bout qui manque mais je pense a une pré ou  a une molaire d'un carnivore ? Tout avis est le bien venu ! La deuxième largement plus grosse, ancienne aussi je pense vu la couleur , je les trouvé en bord de rivière apres une crue au alentours de lure , je pense a un ruminant prehistorique ? Tout avis et question pour details  est le bien venu egalement ! Merci d'avance ! :)

116_2309.JPG

116_2310.JPG

116_2315.JPG

116_2316.JPG

116_2318.JPG

116_2319.JPG

116_2320.JPG

116_2321.JPG

116_2322.JPG

116_2323.JPG

116_2324.JPG

116_2327.JPG

116_2329.JPG

116_2330.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes absolument sur, un cochon ? Parce que j'ai une mâchoire inférieur de sanglier avec toute les dent et je n'en voi aucune qui corespont vraiment a la dent du champs, bien qu'il y est une ressemblance. Et pour celle de cheval vous sauriez la daté "environ biensur" ? Merci en tout cas

Pourquoi la racine de la "dent de cochon" est noir a votre avis ? Car j'ai trouvé plein de dent de vache et de chevreuil récent et aucunes de ces dent na les racines noir Donc ca m'interpele ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...