Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Fossiles d'Auvers sur Oise


Messages recommandés

Je viens de mettre en ligne à l'adresse ci-dessous un document personnel sur le gisement d'Auver/Oise (Val d'Oise - France) daté de l'Auversien (Eocène moyen)

 

Le fichier est au format Diapositive Powerpoint (PPS) la taille est de 71 Mo

 

http://hybodus.free.fr/auvers/planche_auvers.pps

 

Si vous notez des fautes diverses merci de m'en faire part pour corrections

 

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces planches photographiques tu connais déjà le point de vue de la communauté des forumeurs

le travail est énorme, pro et indispensable

il faudrait le valoriser dans une édition classique.

le format est nickel et tu pourrais solliciter tes collègues pour te confier leurs mollusques pour réaliser un site de type Demassieux qui manque cruellement.

 

C’est un document de travail pour celui qui veut étudier le Bartonien.

 

Je te conseille de redecouvrir la thèse de Charles Pomerol sur le Bartonien du bassin de Paris largement sous-exploitée et innovante malgré son âge des années 60, pour les microfossiles notamment.

 

contacte SgF jeunes pour y avoir accès si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2018 à 14:22, Next50MY a dit :

 

! oulaaa !

je te laisse rectifier

 

Quel est l’auxiliaire ? être ou avoir ?

 

Effectivement, quel aveugle je fais ! Du coup je rectifie c'était bien écrit : "ont été créés" et "ont été simplifiées" ;) :rolleyes:

 

En ce qui concerne l'accès à certains mémoires ou travaux scientifiques réalisés dans le passé, la bibliothèque est vaste en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Young Dr

A Auvers le Passé est composé de Mollusques, Coraux, Auxiliaire être, Graviers Lutétien, :)

As tu des collègues qui s’intéressent à ces terrains ?

Auvers c’est un lieu de rencontres entre anciens et jeunes géologues, et un village plein de cavités creusées dans les calcaires Lutétiens

Qui aurait une image du site récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SGF Jeunes a dit :

 

Bien essayé mais c'est Next50MY qui a dit cela

 

C’est quoi la logique ?

 

en 2 mots ma requête est d’avoir un aperçu ici des images d’un lien externe.

L’intérêt de lecture de ce forum dépend avant tout des images qui y sont postées.

ce qui n’enlève rien à la qualités liens externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...