Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Combine Z


Otolithe

Messages recommandés

Bonjour,

Je profite de l'ouverture de ce poste pour poser une question:

J'ai utilisé Combine ZP sans problème avec mon portable (un DELL avec Windows 7 Pro) pendant 2 ou 3 ans.

Depuis quelque temps, le logiciel se plante systématiquement avec un message Windows, mais sans aucune action possible comme si les capacités de calcul de mon portable étaient devenue trop faibles et plantaient l'application. En fait j'arrive à le faire fonctionner avec seulement un tout petit nombre de photos à empiler (au max une dizaine, et encore...).

Je n'ai à priori rien changé dans mon PC, à part bien sûr les mises à jour innombrables et pénibles de Microsoft.

Un autre portable avec la même configuration (un TOSHIBA plus récent) fonctionne, mais est considérablement ralenti par rapport aux performances que j'avais il y a quelques mois.

Un forumeur a-t-il rencontré dernièrement le même problème ? Si oui, des idées sur le pourquoi ? Solutions ?

 

Merci par avance pour vos réponses

Cdlt et bonne fin d'année

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 18:22, Michel de Champigny a dit :

Bonjour,

Je profite de l'ouverture de ce poste pour poser une question:

J'ai utilisé Combine ZP sans problème avec mon portable (un DELL avec Windows 7 Pro) pendant 2 ou 3 ans.

Depuis quelque temps, le logiciel se plante systématiquement avec un message Windows, mais sans aucune action possible comme si les capacités de calcul de mon portable étaient devenue trop faibles et plantaient l'application. En fait j'arrive à le faire fonctionner avec seulement un tout petit nombre de photos à empiler (au max une dizaine, et encore...).

Je n'ai à priori rien changé dans mon PC, à part bien sûr les mises à jour innombrables et pénibles de Microsoft.

Un autre portable avec la même configuration (un TOSHIBA plus récent) fonctionne, mais est considérablement ralenti par rapport aux performances que j'avais il y a quelques mois.

Un forumeur a-t-il rencontré dernièrement le même problème ? Si oui, des idées sur le pourquoi ? Solutions ?

 

Merci par avance pour vos réponses

Cdlt et bonne fin d'année

 

Michel

même chose ; marche sous windows xp ; comme le logiciel n'est plus mis à jour ni corrigé , il ne marche plus sous les dernières versions (changement de gestion des images)

    marche correctement que sur des versions anciennes de windows et SANS mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’utilise Combine ZP sous windows 7 pro mais sur un fixe. J’ai la même configuration depuis plus de 2 ans et je limite les mises à jour au strict minimum. De temps en temps CZP plante au lancement mais ça a toujours été le cas, pas d’évolution notable.

Ce type de logiciel utilise beaucoup de mémoire, il faudrait voir s’il n’y a pas conflit avec d’autres applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doudou91 a dit :

Coucou 

Au plaisir Otolithe, j ai fait la même recherche y a pas si longtemps ^^

De mon côté il tourne très bien sur le w10 du boulot et w7 de la maison. 

Bizarre vos retours

 

 

tout dépend de la taille des photos de la  pile!!  (pas de problèmes avec des photos à 5-10 Mo ; par contre avec des photos à 15-20 Mo ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ma loupe usb à moins de 40 €, j'ai utilisé "align_image_stack" et "enfuse" sur linux, sans chercher à comprendre le fonctionnement j'ai copié/collé les commandes de ce site: https://patdavid.net/2013/01/focus-stacking-macro-photos-enfuse.html.

 

Voici le résultat...

 

une des images capturées.

out0003.thumb.jpg.36819eed137e60115746abac74051323.jpg

 

 

Le résultat final :

 

out2.thumb.jpg.609cc210a95c9ed0c48c3e70f00128d0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un endoscope de ce type : http://amzn.eu/iFf6oej
Un vieux PC double cœur avec le système d'exploitation "ubuntu", je capture les images avec VLC.
Ensuite je suis les explications du site que j'ai indiqué dans le post précédent.
Avec une dizaine d'images capturées, le traitement prend quelques secondes.
Voici un aperçu de la taille du coquillage.

Note: Le pied manque de stabilité, il faut y aller doucement.


vlcsnap-2018-01-07-14h36m40s007.thumb.png.54b5c55e04bc3bdde92594cd499c58bf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...