Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Fossiles : vos plus belles dents !!!


Sébastien Defossez

Messages recommandés

Le 05/12/2017 à 19:18, Sébastien Defossez a dit :

Salut, apparemment le sujet n'existe pas (ou plus). Je vous invite donc à poster vos plus belles dents : dinosaures,reptiles ...

Je posterai des photos plus tard (mon appareil n'a plus de carte SD)

 

 

J'imagine que les trois points en suspension comportaient aussi ce type de dent qui j'espère est du moins fossile ...

 

 

il y a une heure, jean bulbe a dit :

les dents d ours... ca ca doit etre une sacree trouvaille...

 

... on peut imaginer ...

 

=> http://fossilshut.over-blog.com/article-molaire-et-incisive-fossiles-d-ursus-spelaeus-72945771.html

 

 

photo-14-3736.JPG

photo-14-3739.JPG

photo-14-3740.JPG

 

... et les dents de loup du Pléistocène ( qui s'étend de 2,58 millions d'années à 11 700 ans ) d'Autriche , alors ..?

 

ob_34817e_canis-lupus-weichselien-autriche-1a-15.JPG

 

=> http://www.paleomania.com/2015/07/crane-de-loup-du-pleistocene-d-autriche.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2017 à 22:17, Nanil a dit :

J'imagine que les trois points en suspension comportaient aussi ce type de dent qui j'espère est du moins fossile ...

 

Effectivement, je voulais parler de ce genre de dent. A part ça, super trouvailles !!! et merci de les avoir postées!

Est-ce que quelqu'un aurait des dents de dino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces photos, ce sont vraiment de superbes dents.

A mon tour de poster les miennes car j'ai à nouveau un appareil !!! :content:

Ce ne sont pas des trouvailles car je n'ai pas encore eu le loisir de faire des fouilles dans ce genre de carrières, mais elles sont belles quand même, dans l'ordre:

Sarcosuchus Imperator, Kem Kem.

Spinosaurus Aegyptiacus, Maroc

Mosasaurus Siquelqu'unveutbienmedonnerlenomçam'intéresse, LozèreDSC09751.thumb.JPG.7ed5f979c0828bec285376e8d91cd749.JPGDSC09754.thumb.JPG.cb738820c8262986cb3af7e3226588e1.JPGDSC09746.thumb.JPG.dd5f0d62b42f70b2ee1838eee3d1bbd6.JPGDSC09748.thumb.JPG.6acf3684d9b4f3ea20de303c4166a80f.JPGDSC09750.thumb.JPG.fc5f11ad58d940af60f346c7c9c0326a.JPGDSC09749.thumb.JPG.a3e6da22c7e59b5ca158a357d51ef3bf.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...