Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Géolim 2018. 7 et 8 avril 2018. Salon des minéraux de Rilhac Rancon


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Ce que l'on peut souhaiter pour 2018 c'est que vous soyez encore plus nombreux à venir. Une très belle exposition et très riche par les pièces exposées, certaines rares car les sites d'exploitation ont disparus. Toutes ces pièces proviennent des collections privée des membres du club et du conservatoire des espèces minérales régionales de la SGL. Alors les 7 et 8 avril n'hésitez pas faite le voyage, un accueil chaleureux vous sera réservé. A bientôt,

amicales pensées minéralogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Préparation de la partie expo ce vendredi, avec le choix des échantillons. Il y aura du beau, c'est certain, notamment sur Chaptelat, et Nouaillas à Ambazac, et bien d'autres sites Limousin, mais surtout sur Lussac les Eglises, mine de la Charbonnière  !...

 

Sur les photos, que du Limousin, une fluo jaune du puits Deschamps à Beaune les Mines (87), et une fluo du lotissement de Beaune les Mines découverte dans les années 1970.

DSC02817.JPG.0ccace75a1b6faeeec5e1a67f9ff950b.JPG

 

5a5bc8b85ee68_Polo1.JPG.4ce9810cb4227d0b5d321c1e3a5a0d0d.JPG

 

DSC02823.JPG.7ff97f8f6967c883ddf1d09dd4b95597.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme toujours à Géolim et ce depuis de nombreuses années : des conférences au sujet du thème annuel, cette année la fluorine en Limousin.

 

Nous avons le plaisir d'accueillir Mr Gérard Milville, ancien responsable d'exploitation de la mine de la Charbonnière et Mr Serge Nénert géologue bien connu et habitué de ce forum.

A ne pas manquer.

 

 

27459818_1701911189852597_8149432112085169682_n.thumb.png.0c28a6d0741ca7d561ba70d260ac353f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 6 heures, L'Ourso a dit :

C'est invitation gratuite pour 2 personnes qu'il faut lire ?

Oui, oui, c'est bien invitation pour 2 personnes !

 

il y a 46 minutes, Benj a dit :

Dommage, je ne pourrai venir finalement. Enfin non pas dommage, plutôt très content, car j'ai enfin trouvé un super job, mais je bosse les week-end très souvent...

 

Bon courage à mes amis du 87...

Ben ça c'est bien dommage pour toi Benj. Mais bon tu as une sacré excuse ! 

Merci pour les encouragements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème 2018 de Géolim sera donc la fluorine en Limousin. Vous pourrez donc voir une exposition de prestige sur les différents sites Limousins : La mine de la Charbonnière (87) sera particulièrement bien représentée, La mine des Farges, La carrière du Pont des Bouyges, Beaune les Mines, Chaptelat, Ambazac, Crozant, Le Chatenet, Montebras entre autres, et par extension géologique la mine du Rossignol à Chaillac qui est à 3 km des frontières du Limousin ! 

Vous pourrez voir des échantillons jamais présentés au public jusqu'à présent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une fluorite de la carrière du Puy Pelat, à Chaptelat, tout près de Limoges. Elle sera sans doute à l'exposition prestige sur les fluorites en Limousin visible avec d'autres fluo très originales avec des faciès et couleur peu courantes pour ce gisement.

Le salon des minéraux de Rilhac Rancon, Géolim 2018, c'est dans 15 jours ! 

 

P1070418.thumb.JPG.1c1a10f3df042a2ed7c0b81383d3a999.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fraîchement inscrit sur ce forum (c'est mon premier post...), je suis de Bordeaux.

J'espère sincèrement pouvoir faire le déplacement et pouvoir rencontrer quelques membres du forum et chercheurs de cailloux...

 

Petite question :  y aura t-il des cristalliers "locaux" ou du moins francais qui vendront des pièces ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, JLOUI a dit :

Quel dommage, je devais y aller mais je ne pourrai finalement pas !!!

 

Pensez aux absents et prenez des photos svp !!!

 

Benj, je compte sur toi pour un magnifique reportage photo sur les uranifères proposés par mon homonyme ;) 

 

 

Dommage ! on va essayer de faire un reportage photo, si on a un peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ces photos, elles arrivent?:rougir:

Ah! Ben voilà, y sont tellement contents, qu'ils ont oubliés de mettre une pellicule dans l'appareil (houps! :maiscestbiensur:Mince alors, On est à l'heure du numérique aujourd'hui.).

Non, sans bague. Merci, merci, très belle vitrines de fluos et merci aussi pour la conférence de Serge N. Félicitations, vous avez bien bossé :yes3:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 à 16:25, SACHA16 a dit :

Bon, alors ces photos, elles arrivent?

Ah! Ben voilà, y sont tellement contents, qu'ils ont oubliés de mettre une pellicule dans l'appareil (houps! Mince alors, On est à l'heure du numérique aujourd'hui.).

Non, sans bague. Merci, merci, très belle vitrines de fluos et merci aussi pour la conférence de Serge N. Félicitations, vous avez bien bossé .

 

Ah oui désolé !   

 

Je vais voir ce que je peux faire .....euh ce soir ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...