Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification Ammonite


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je reviens une fois de plus vers vous afin de savoir à quelle espèce appartient mon ammonite.

Je l'ai trouvée hier, toujours dans les Hautes Alpes à la limite des Baronnies Provençales dans un nouvel endroit ou je prospectai...

Le site ou je l'ai trouvée est constitué de terres noires ou badlands comme on en a beaucoup par ici.

Je pense donc qu'il s'agisse de la période de l'oxfordien.!?

J'ai trouvé cette ammonite en surface des marnes noires avec d'autres morceaux similaires, a votre avis sortent elles d'un banc calcaire ou directement des marnes??

Au quel cas je fouillerai du coup un peu plus dans ces marnes!?

Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner sur cette espéce ainsi que comment mieux prospecter ce site afin de trouver un spécimen en entier cette fois!!

Merci les experts!! :hi:

094.jpg

093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, allblues a dit :

salut !

elle me fait penser à Peltoceratoides interruptum 

a+

 

Merci beaucoup! C'est en effet ressemblant, cependant est ce compatible avec sa taille?

Je ne l'ai pas précisé mais elle fait 7cm sur 6cm.

Merci pour ces infos je vais creuser un peu histoire d'en savoir un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, allblues a dit :

Perisphinctes sp.  c'est un genre où les espèces sont difficilement déterminables  sans connaître la datation du niveau...

bonnes recherches

à+

Merci beaucoup!!

En effet ça va être dur car je ne connais pas du tout la datation précise du niveau, elle était en surface des marnes oxfordiennes apriori...

Merci encore! Vous êtes au top! Je n'y retournerai plus avant l'année prochaine, la neige à dèja tout recouvert!! :mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...