Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux fossiles de NAMUR (Belgique) 2017


Messages recommandés

J'y serais le samedi et le dimanche.

Pour l'expo sur la fluorite de cette année, j'ai eu la chance d'en voire une partie lors de la bourse d'échange de Montigny le Tilleul, elle en vaut le détour, en particulier pour les pièces Belge  pas courante à voire. Le reste de l'expo viendra directement de la collection du muséum du Luxembourg... je vous laisse imaginer la qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo38 a dit :

 

greg, tu y es quel jour?

pas arrêté mais je crois que vous y serez : l'idéal serait de s'y voir avec le club. Dis moi comment ça se passe pour vous et j'essaie de m'adapter

Nota : au bar ils ont une super bière (belge !) - j'ai tellement apprécié l'an dernier que je suis passé depuis à la brasserie (super !) C'est tellement mieux que ce que l'on nous sert d'habitude au bars des bourses.

 

amicalement

 

Greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ecec a dit :

J'y serais le samedi 

 

 

il y a 59 minutes, greg la veine a dit :

pas arrêté mais je crois que vous y serez : l'idéal serait de s'y voir avec le club. Dis moi comment ça se passe pour vous et j'essaie de m'adapter

Nota : au bar ils ont une super bière (belge !) - j'ai tellement apprécié l'an dernier que je suis passé depuis à la brasserie (super !) C'est tellement mieux que ce que l'on nous sert d'habitude au bars des bourses.

 

amicalement

 

Greg la veine

 

J'y suis samedi, on ne connait pas cette bourse pour cette raison que l'on y va, on a rendez-vous avec le club dès notre arrivée, on trinque pour l'apéro de 11h30.

Je pourrais éventuellement faire connaissance avec ecec également, si c'est possible? 

Tu pourrais nous présenter greg, vu que vous vous connaissez :trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel de Champigny a dit :

Bonjour José,

En allant ou en revenant de Namur, tu ne ferais pas par hasard un petit arrêt par Jouy-en Josas ?

Amicalement

Michel

 

Bonjour Michel,

Merci à toi mais je ne suis pas en petit comité, nous sommes 22 l'emploi du temps est serré, on passe au MNHN du luxembourg pour voir Mr Philippo simon le conservateur et ses collections, plus des visites. 

à St. Marie, si tu y vas encore l'an prochain?

 

Il y a 2 heures, ledahu1959 a dit :

Hello à tous,
J'y serai bien sûr, pas le choix, co-organisateur et trésorier de "L'Escargotite".
N'hésitez pas à me rencontrer, ce sera un plaisir de vous rencontrer et de vous faire connaître notre bonne bière.
A bientôt

 

Bonjour ledahu1959,

J'espère bien rencontrer le plus grand nombre possible d'acteurs de Géoforum à votre bourse, c'est toujours intéressent de connaître qui est derrière les avatars, cette année j'ai discuté un peu avec des personnes de votre club à Chessy, je ne sais pas si vous y étiez?

Dès notre arrivée à la bourse, on va être accueilli par votre président Francis Van troyen, il y a aussi Ghislain Ruelle qui nous a recommandé l'Hôtel, auquel cas greg sera éventuellement mon guide pour des présentations.

 

Pour de la bonne bière, il n'y a pas de problème, j'ai reçu un mail qui parle d'un bar VIP !!:trinquer: :biere::secret: 

Merci encore pour votre invitation au samedi soir mais dommage, un peu tardive pour décommander de notre côté :desole:

il y aura quand même deux personnes qui se joindrons à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée,
Petite mise au point :
Le dahu 1959 ou Francis, sont la même personne, c'est moi.
Merci Greg pour l'allusion, super! Effectivement, nous ne ferons qu'un et nous serons ensemble.
Non je n'étais pas à Chessy.
Alors, le président c'est Ghislain. J'ai fondé le club et ai été président pendant 18 ans.
Maintenant, j'assure la trésorerie.
Le bar VIP ainsi que le resto, c'est le dahu ou Francis comme tu préfères.
Tu parles de deux personnes le samedi soir, peut-être Bernard et Françoise ???
Pas de soucis, j'en prends bien note pour les réservations.
Pour résumer, vivement la bourse que l'on puisse se rencontrer autour d'une bonne Super des Fagnes.
Ce sera un réel plaisir.
Francis alias le dahu 1959
 

Cette invitation est valable aussi pour tous les forumeurs.
Faites vous connaître, ce sera le même plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bureau 001.jpg

Allez, c'est la dernière ligne droite.
Encore pas mal de boulot, mais pas de soucis tout sera prêt.
Beaucoup de mains d'œuvre et le club (L'Escargotite) est super.
la Super des Fagnes est réservée et stockée!!!!
Au plaisir de vous y rencontrer nombreux.

N'hésitez pas à vous faire connaître, demandez Francis alias ledahu1959.
A samedi
Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourse minéraux à Namur...

 

Vitrine sur la fluorine en France.

image.jpg

 

Fluorine, Le Beix.image.jpg

 

Fluorine , Chaillac.image.jpg

 

Fluorine et pyromorphite, Maxonchamp.

image.jpg

 

Fluorine et pyromorphite, Maxonchamp.

image.jpg

 

Fluorine et pyromorphite, Maxonchamp.

image.jpg

 

Fluorine et pyromorphite, Maxonchamp.

image.jpg

 

Fluorine, L’Avellan.

image.jpg

 

Fluorine, L’Avellan.

image.jpg

 

Fluorine, L’Avellan.image.jpg

 

Fluorine, L’Avellan.

image.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...