Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Damien, débutant du 06


Dreadz

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Damien, 34 ans, j'habite Antibes dans le 06 et je bosse dans le yachting.

J'arrive sur ce forum à cause (ou grâce! ) à mon fiston de 6 ans, passionné de cailloux depuis son plus jeune age. Étant de formation scientifique (mais plutôt biolo marine!), j'aime bien comprendre le pourquoi du comment des choses, et je déteste ne pas pouvoir répondre aux questions de mon fils, du coup je compte en apprendre un peu plus sur la géologie régionale ici!

Je cherche avant tout de la documentation (pour débutant!) histoire de me faire une base de connaissances, j'ai entendu parler du livre de G et M Mari (dire que j ai rencontré ce monsieur, mais dans ces attributions de vice conseiller général des AM), je suis preneur de toutes publication de vulgarisation, j'attends vos conseils!

Autre chose, du coté de mon père, la famille est des chessy les mines, il parait que ma grand mère était une passionnée de géologie, à son décès j ai récupéré quelques cailloux ( je vais faire un post en partie dédié, ce serait sympa de pouvoir identifier un peu ces pièces, voir même échanger avec des gens l'ayant connue....), cette semaine j'ai de l azurite, de la chessylite et probablement de la malachite qui arrivent droit de la collection de mon oncle, il parait que la mine était son terrain de jeu gamin. (promis je vos posterait des photos!)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Damien,