Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Présentation de Fabien


Un guide, une histoire

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Fabien et je suis guide-conférencier dans le département du Rhône : un guide, une histoire étant mon nom de société, je l'ai choisi ici comme pseudo, mais vous pouvez m'appeler les deux^^!

J'ai 33 ans et je suis passionné de paléontologie depuis toujours, cependant j'ai fait des études d'histoire (ma 2e passion) plus abordables pour moi avec un bac L^^. Depuis mon installation dans la région en 2015, je suis émerveillé par la géologie du Mont d'Or et du Beaujolais et mon rêve serait de proposer à ma clientèle des visites guidées autour de la géologie, ce qui me permettrait d'associer l'histoire des hommes (à travers l'architecture et la viticulture) et la grande Histoire de la Terre depuis 450 millions d'années...

Je me suis rapproché en ce sens de plusieurs réseaux et j'ai eu l'occasion de faire des fouilles à la carrière Lafarge le 15 octobre, pour ceux qui connaissent ;). J'ai ainsi pu commencer ma collection d'ammonites du Toarcien et de l'Aalénien inférieur, mais j'en parlerai plus en détail dans un autre topic^^!

Merci à vous de m'accueillir, et à bientôt !

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Un guide, une histoire a dit :

Histoire de la Terre depuis 450 millions

Bonjours 1guide! Il

manque quelques milliards d'années a l'histoire de la terre,  mais ont ne va pas en faire toute une histoire!;).      PS: un amie pratique le même travail et utilise les matériaux de construction pour abordé la géologie dans ses visites de monument, il exploite également la géologie pour décrire les paysages, leurs flores, les aménagements du territoire et la topographie. Il est intarissable et a toujours une histoire à raconté, il donne l'impression de connaître chaque feuille d'un arbre part son prénom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! 

 

PS : Gaeldeploeg quand je parlais d'histoire de la Terre, je voulais parler des 450 millions d'années de la géologie du Beaujolais^^! Mais c'est super de savoir que je ne suis pas le seul à vouloir faire des visites autour de ça ! Elle travaille dans quelle région ? 

A bientôt ;) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎03‎/‎11‎/‎2017 à 19:16, taj a dit :

je suppose que tu as deja vu ce que font les Pierres Folles la dessus ?

C'est justement après m'être rapproché d'eux que j'ai pu participer aux fouilles ;)!

C'est un petit musée mais vraiment génial, et très complet au final, sur le plan paléontologique, géologique, œnologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 octobre 2017 à 23:18, Un guide, une histoire a dit :

Merci à tous ! 

 

PS : Gaeldeploeg quand je parlais d'histoire de la Terre, je voulais parler des 450 millions d'années de la géologie du Beaujolais^^! Mais c'est super de savoir que je ne suis pas le seul à vouloir faire des visites autour de ça ! Elle travaille dans quelle région ? 

A bientôt !

 

 

Oups:desole:j'avais pas vue!!!

Paris et B.P, pour une clientèle anglophone. beaucoup de Lutètien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...