Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

barytine , quartz et ?(couleur vert)


Messages recommandés

                                       Bonjour

 

Aujourd'hui c'est sur cette roche que ma demande s'effectue

je pense y voir de la barytine érodée , des petits cristaux de quartz

mais on peux aussi y voir plein de petits grains de couleur plutôt vert

merci de m'aider à identifier ces minéraux SVP

 

désolé pour la qualité des photos on ne vois pas bien le vert

IMGP4943.JPG

IMGP4947.JPG

IMGP4948.JPG

IMGP4949.JPG

IMGP4950.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

merci pour la raiponce ice tea

ça ne se voit pas sur la photos mes au soleil et quant je passe de la lumière dessus

sa brille en faite ses pas vraiment vert j'ai plus l'impression que ses du jaune doré

 

j'ai regardai sur internet des Pyrite et oui ses cette couleur

mes moi ses très érodée car sa fait pas de cube quel dommage car c'est très jolie

mes j'ai quand mes un pièce a mètre dans ma collection

 

 

 

SoumissionRenovation_Pyrite_pepite.jpg

c'est cet couleur avec les petit reflet vert , gris , et du doré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, andré85 a dit :

Cool

merci pour la raiponce ice tea

ça ne se voit pas sur la photos mes au soleil et quant je passe de la lumière dessus

sa brille en faite ses pas vraiment vert j'ai plus l'impression que ses du jaune doré

 

j'ai regardai sur internet des Pyrite et oui ses cette couleur

mes moi ses très érodée car sa fait pas de cube quel dommage car c'est très jolie

mes j'ai quand mes un pièce a mètre dans ma collection

 

 

 

SoumissionRenovation_Pyrite_pepite.jpg

c'est cet couleur avec les petit reflet vert , gris , et du doré

Que diable a bien pu te faire l'orthographe pour que tu sois autant fâché avec elle et la maltraite ainsi ?

Comme il n' y a rien dans ton profil, au bénéfice du doute: très jeune ? D'origine étrangère ? (bien que je considère que la première question n'est pas vraiment une excuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

pour répondre a votre question qui na rien a voir avec  le forum

oui je fait beaucoup de faute quand ma femme ne me corrige pas  

sans parlé du correcteur  du cite

je ne suis pas petit j'ai 35 ans et je suis Français de naissance  ,mes  je suis dyslexique je fait de mon mieux

mes je nés pas eu la chance d avoir des parent présent  que ne sont sa jamais soucier de mes problème d'école j'ai

été place petit et au lieux de me consacré du temps on ma mis dans des écolés pour enfant en difficulté

sans même essayer de voir Dou venez mes problèmes j'ai grandi ainsi et je vie avec

si je fait tro de faute pour vous ne répondez plus a mes demande SVP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire , ce sujet doit se poursuivre , pour survivre .

 

image.thumb.png.3da58148ed9b2e06bca687b90948b2f2.png

 

20170420_200318 (1).jpg

 

au-dessus , premier jeu d'échec solaire à cent cases en croisant le fil du bois de chaque case : jeu du devingt ... avec le sage en plus ,

 

qui se déplace en " L " comme le cheval , mais en diagonal ; c'est très très amusant vous verrez ,

 

et vous pouvez y jouer chez vous sur un damier sans avoir besoin de l'acheter .

 

Donc si vous le désirez je peux vous en donner les règles par messagerie .., pour le sport et la culture .

 

Deux ans pour fabriquer le plateau , et on ne sait combien de temps encore pour fabriquer les pièces ...

 

Onze essences différentes ... concept établi depuis douze ans , invendable , et plutôt à présenter à vie .

 

Dix secondes pour l'idée et trois ans pour étudier le tournage sur bois et pouvoir en fabriquer les pions .

 

Échantillon de barytine crêtée, carrière de Loiras, Le Bosc, Hérault

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, andré85 a dit :

bonsoir

 

pour répondre a votre question qui na rien a voir avec  le forum

oui je fait beaucoup de faute quand ma femme ne me corrige pas  

sans parlé du correcteur  du cite

je ne suis pas petit j'ai 35 ans et je suis Français de naissance  ,mes  je suis dyslexique je fait de mon mieux

mes je nés pas eu la chance d avoir des parent présent  que ne sont sa jamais soucier de mes problème d'école j'ai

été place petit et au lieux de me consacré du temps on ma mis dans des écolés pour enfant en difficulté

sans même essayer de voir Dou venez mes problèmes j'ai grandi ainsi et je vie avec

si je fait tro de faute pour vous ne répondez plus a mes demande SVP merci

OK, excuse moi, je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "andré85"

Je ne pense pas que "Michel de Champigny" se moque de toi, mais certaines personnes sur le forum

ne pensent pas à se relire après avoir écris leur texte, et c'est bien dommage, car ça éviterait ce genre

de quiproquo.

Au contraire, continue de nous envoyer les photos de tes trouvailles, nous répondrons à tes interrogations

dans la mesure de nos possibilités bien entendu.

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ice tea a dit :

Bonjour "andré85"

Je ne pense pas que "Michel de Champigny" se moque de toi, mais certaines personnes sur le forum

ne pensent pas à se relire après avoir écris leur texte, et c'est bien dommage, car ça éviterait ce genre

de quiproquo.

Au contraire, continue de nous envoyer les photos de tes trouvailles, nous répondrons à tes interrogations

dans la mesure de nos possibilités bien entendu.

ice tea

Merci Ice Tea, tu as parfaitement résumé ma pensée et l'énervement que l'on peut éprouver en voyant certains messages de gens qui sont tout sauf dyslexiques !

Jamais je me moquerai d'une personne ayant un handicap et ma conclusion vis à vis de André85  pour l'aide que l'on peut lui apporter est la même.

Cdlt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...