Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Cartel arena


José el Français

Messages recommandés

Hahaha on parle quand même d'un mec qui vend des sachets de sable à 4€ et cet incroyable journaliste arrive à nous dire que le sable c'est rare (déjà là je rigole) et qu'il en faut 200t pour construire une maison... C'est vrai que le gars avec ses sachets de sable il risque de mettre à mal l'industrie du bâtiment... :mortderire:

Enfin bref, je ne prends pas la défense de ce gars, je m'en fous en fait, je peux comprendre l'interdiction mais on arrive à alerter un avocat, avertir les journalistes pour des trucs comme ça, c'est plutôt cocasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'ai parcouru l'article, donc "...ramasser du sable, c'est porter atteinte au domaine public. En cas de flagrant délit, nos gardes peuvent verbaliser les contrevenants d'une contravention dite de grande voirie, avec obligation de remettre le sable sur la plage.» Et l'amende peut être salée, jusqu'à 1500 euros, selon le Code de l'environnement. . .."

Ben, j'ai eu beaucoup de chance, car mes gamins quand ils revenaient de la plage avec un seau de sable... Tout est relatif, à mon avis, encore une fois.... !  ! Il y a une différence entre ramasser un seau de sable, et en charger avec un godet dans un camion et ce, à longueur de journée......... Après, sur la vente,  je ne pense pas qu'il soit millionnaire non plus ce gars.....!!!! J'ai beaucoup aimé aussi le journaliste lorsqu'il parle de "...petits sachets,...., empaquetés comme de la drogue" non, sérieux ?? C'est vraiment lamentable cette comparaison à 2 balles........... 

Je ne sais pas moi aussi si ce genre d'affaire nécessite autant de déploiement (avocat, journaliste...), mais je suis du même avis que Jubal et Nodarref.... C'est un peu fort !!

Que dire de ceux qui ramassent des cailloux alors ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...