Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification fulgurite!


Slasscoin

Messages recommandés

Bonjour.

Merci d'avance pour votre aide.
Les images montrent la forme réelle quand on la trouve dans le sol

Ont été creusés à une profondeur d'un mètre de la surface de la terre sous la forme d'une colonne.
Il y a des traces de combustion dans le lieu. Dans le sol et les roches entourant la place de la colonne.
La dureté du verre est très élevée
On m'a dit qu'il s'agissait de fulgurite, qu’en pensez-vous?

Merci

IMG-20170920-WA0034.jpg

IMG-20170920-WA0005.jpg

IMG-20170920-WA0023.jpg

IMG-20170830-WA0043.jpg

IMG-20170830-WA0072.jpg

IMG-20170830-WA0078.jpg

IMG-20170830-WA0063-1.jpg

IMG-20170830-WA0002.jpg

Screenshot_20171003-230725.png

20171003_163053.jpg

Screenshot_20170922-151307.png

IMG-20170829-WA0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arcogys a dit :

Salut,

Pour les 3 premières photos on voit pas bien mais par contre pour le reste c'est simplement des déchets de fonderie.

Merci pour votre information.
Cette pierre n'est pas un déchet de fonderie, elle a été trouvée dans une forêt.
Il n'y a pas d'usines dans la région. Il n'y avait pas d'usines dans le passé.
Les dernières photos font partie des trois premières images après leur rupture et leur lavage.
Il y a l'impact de la combustion dans le sol et des roches dans l'endroit jusqu'à présent.
Avec un équipement simple qui peut être transporté, il ne peut pas fondre  le sol et les roches, D'autant qu'il existe des roches fondues et mutantes adhérant aux roches d'origine.
Cette pierre est le résultat de la fusion du sol et de la roche.
Il peut s'agir d'un éclair, ou peut être résultat d'un contact de ligne électrique de 22 000 volts avec une charge négative sur la surface de la terre Pour quelques minutes, il peut donner un tel résultat.!!!!
Surtout parce qu'il y a une ligne d'électricité proche de la zone.
Je souhaite plus d'aide pour essayer de déterminer la qualité de la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arcogys a dit :

Je ne vais pas vous contredire si vous en êtes si sûr.

Mais on aurait aimé des informations sur la provenance et des photos du lieu avant extraction, cela pourrait aider.

 

Je n'ai pas de photos, mais j'ai des vidéos, je ne sais pas si le site est autorisé à télécharger la vidéo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo38 a dit :

C'est fulgurant !! malgré sa taille, il doit être léger en rapport de son volume, non.

Merci à tous.

Oui son poids léger par rapport à la taille. Le haut de la colonne contient de grosses bulles et un poids plus léger.Le bas de la colonne contient de petites bulles et un poids un peu lourd.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Slasscoin a dit :

Désolé jojo38 , je n'ai pas compris ce que cela signifiait .

 

Bonjour,

Tu dis dans ton descriptif:

Objet léger, contient des bulles, d'accord et moi je rajoute aspect plastique également, ( résultat de la fusion) n'est-ce pas Slasscoin.   

Donc en résumé, déchet de fonderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo38 a dit :

 

Bonjour,

Tu dis dans ton descriptif:

Objet léger, contient des bulles, d'accord et moi je rajoute aspect plastique également, ( résultat de la fusion) n'est-ce pas Slasscoin.   

Donc en résumé, déchet de fonderie.

Bonjour
Avec toutes mes excuses, je suis amateur  et je n'ai aucune expérience. J'ai dit aussi léger que je me sentais dans la main. Ci-joindre des photos et un vidéo pour déterminé vous-même la taille du bulles et +.
J'ai lu sur la méthode de calcul de densité J'ai expérimenté cinq fois J'ai obtenu des résultats proches
De 2.34 à 2.45. Et dureté supérieure à 5,5 et inférieure à 7.Ne pas rayer avec lame du couteau, et rayer avec le quartz.
J'ai chauffé la pierre sur la flamme pendant 15 minutes jusqu'à ce que la couleur devienne rouge.
Et refroidissez-le rapidement dans l'eau.
Le résultat était qu'il n'a pas craqué, et n'a pas changé de couleur, et retourné à son état d'origine.
Cette pierre n'est pas plastique, C'est du verre.
Cdt
 

20171013_130754.mp4

Screenshot_20171013-135411.png

Screenshot_20171013-131344.png

Screenshot_20171013-131441.png

Screenshot_20171013-131517.png

Screenshot_20171013-135438.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière vidéo, cela fait penser à du verre, soit du verre naturel comme une obsidienne, mais avec une couleur inhabituelle, soit à du laitier (verre de fonderie, pas forcément récent)

 

J'ai pu ramasser des fulgurites au Maroc, c'était très différent, il s'agit de tubes, très léger, les autres fulgurites que j'ai pu voir en bourse étaient également très léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elasmo a dit :

Sur la dernière vidéo, cela fait penser à du verre, soit du verre naturel comme une obsidienne, mais avec une couleur inhabituelle, soit à du laitier (verre de fonderie, pas forcément récent)

 

J'ai pu ramasser des fulgurites au Maroc, c'était très différent, il s'agit de tubes, très léger, les autres fulgurites que j'ai pu voir en bourse étaient également très léger

une couleur inhabituelle, Oui j'ai remarqué. Mais je ne sais pas c'était un reflet du verre lui-même,
Ou l'effet de la lumière jaune pour lampe avec la lumière LED d'une caméra pour un téléphone mobile. Je vais essayer ça en plein jour avec lumière naturel sans flashe.
Merci elasmo.

Bonjeur.

c'est du verre.
Il a été examiné par testeur( Presidium Duo Tester (PDT)) , et le résultat a confirmé qu'il s'agissait d’un verre. 
Il a également une gamme de données de terrain et réalistes. Cela me rend convaincu a moi à 95% que ce n'est pas fait par l'homme et que ce n'est pas une résidus d’usine, Ces données sont les suivantes:
-    Il a été trouvé dans une région montagneuse reculée, Il n'y a pas d'installations industrielles, elles n'ont pas été là avant.
-    Les effets de la combustion se retrouvent uniquement dans le sol et les roches entourant la colonne de verre. Preuve d'être fulguré moderne, Et en même  place.
-    Il y a aussi de verre converti adhérant à certaines des roches d'origine, qui sont encore normales d'une manière conjonctive. Cela annule la théorie du creusement et de l'enterrement en place. À moins qu'il ne soit à l'état liquide et que cela soit presque impossible. Seulement avec un équipement énorme.
-    Il a trouvé a la forme d'une colonne de verre de la surface de la terre à une profondeur d'un mètre et plus dans une forme conique de l'intérieur, En haut de la colonne vide a l’intérieur et pleine dans la partie inférieure. (C’est une forme géométrique distinctive.)
-    Il y a des bulles dans ce verre. Non destructif dans la partie liée à la roche d'origine. Petit dans le bas de la colonne rempli d'intérieur. Grand dans le haut, Surface lisse sans bulles. Peut être La viscosité et les bulles peuvent être la preuve que le verre est fabriqué à haute température.

-    J'ai expérimenté  l'aimant sur le verre,(en plaçant un cordon  avec un aimant a l’état morte). Le résultat était que le verre attirait l'aimant. Donc il contient du fer !!!.Et au motif qu'il contient du fer et que le fer n'est pas inclus dans la fabrication du verre, Cela prouve que ce n'est pas des déchets de fonderie.
Et si nous considérons ce verre comme un résultat de la fusion. Dans la mesure où le sol et les roches contiennent de la silice, du quartz et divers minéraux, On peut dire que la roche converti contient les éléments totaux présents. et se reflète dans les différentes couleurs de la composition du verre.
Si cette vue est vraie, Est-il possible d'avoir un Verre naturel de silice et  métallique non amorphe Fulguré  à très haute température, en Raison d’un décharge électrique, par un éclair, ou éclaire avec Courant électrique (Notez qu'une ligne électrique moyenne fréquence est proche de la zone) Ou à la suite d'un courant électrique seul en contact avec le sol dans des circonstances mystérieuses. Il a été pensé que alimenter une machine à laver ou un four électrique pendant une certaine période.
Que pensez-vous?

Merci a tous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 09:19, gaeldeploeg a dit :

Ce verre teinté de bleu et de vert probablement par des oxydes de cuivre! Un beau cité archéologique de bronzier avec tige de couler en place( avant!)

 

La réponse a déjà été donnée par gaeldeploeg.

 

C'est du verre, c'est un déchet.

Pas une fulgurite, pas un déchet industriel mais un truc "artisanal", ce qui explique le lieu de découverte et les caractéristiques particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JLOUI a dit :

 

La réponse a déjà été donnée par gaeldeploeg.

 

C'est du verre, c'est un déchet.

Pas une fulgurite, pas un déchet industriel mais un truc "artisanal", ce qui explique le lieu de découverte et les caractéristiques particulières.

Je n'ai pas compris(truc "artisanal"), pas de truc. que tout ce que j'ai dit est vrai, j'aurais pu ignorer quelque chose ou quelque chose qui ne va pas, car je suis un amateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, elasmo a dit :

Sur la dernière vidéo, cela fait penser à du verre, soit du verre naturel comme une obsidienne, mais avec une couleur inhabituelle, soit à du laitier (verre de fonderie, pas forcément récent)

 

J'ai pu ramasser des fulgurites au Maroc, c'était très différent, il s'agit de tubes, très léger, les autres fulgurites que j'ai pu voir en bourse étaient également très léger

Cette Vidéo a été capturée à la lumière naturel sans flash LED.pour comparé vous-même, le couleur inhabituelle.

20171015_105442.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...