Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Minéral vert et bleu inconnus(nature et provenance)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai toujours aimé les minéraux, ne serait-ce que pour les contempler. Cependant, je suis complètement ignare par rapport aux fous furieux (c'est un compliment, n'est-ce pas?) des minéraux qui sévissent ici. Si quelqu'un a une idée...

 

J'ai récupéré ces deux pièces pour quelques euros il y a un moment déjà. Le vendeur m'avait donné des noms que j'ai oublié depuis. Il me semble me rappeler qu'il avait dit que cela venait de Chine (ou d'Asie en tout cas). J'ai fait au mieux pour les photos, avec et sans flash.

edit : j'oubliais la verte mesure environ 11 cm x 4 cm (et 2 cm d'épaisseur en moyenne) et le cristal bleu 2 cm x1 cm

 

Voici les deux bêtes :

 

DSC00925.JPG

DSC01352.JPG

DSC01350.JPG

 

Merci par avance, mesdames et messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

J'ai effectivement fait des recherches de mon côté (j'ai pas de livres...pas encore du moins :) )et oui, je crois comprendre. J'ai pu voir des photos de différentes origines ou on retrouvait cela, à plus ou moins grande échelle. Parfois un "placage" donc, sur un autre type de minéral (souvent du quartz si j'ai bien lu et bien vu..

 

Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...