Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L' Argentolle (Morvan), ses minéraux


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Caillouteux : PS/J'AI VU TOUCHE CE QUI A ETE SORTI DE LA GARDETTE IL Y A PRESQUE 30 ANS

CA FAIT BAVER

Il ne reste plus qu'à faire un fil spécial La Gardette... Je sais pas q'il sera plus long que celui consacré à l'Argentolle... à voir... :clin-oeil:

Perso, je ne bave plus devant des La Gardette... J'ai vu près de Bourgouin un quartz avec chalcopyrite... j'en suis pas encore revenu... trouvé il y a 15 ans environ. Ces dernières années, sans perfo, pas de grands résultats aux dires des " anciens " qui y sont allés...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Salut CM,idem que toi,j'ai vu et touché une pièce à une époque,une pièce de la Gardette 40/40 avec de très gros sifflets et 5 mâcles racheté par un médecin,il y a quelques années maintenant,tu connais son découvreur,ça se trouve,on parle de la mêm personne................De belles pièces de ce site sont extrêmement dur à se procurer actuellement surtout depuis l'affaire des cristalliers........Les bonhommes bleues ont fait fuir les quelques personnes étant suceptible d'en possèder :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, Caillouteux, je ne fais pas le difficile... j'évite juste de souffrir pour rien devant des beautés hors norme en France voire en Europe... et bien j'ai vu moi aussi des sifflets de 10 à 15 cm... une pièce aussi grande que ce que tu m'as décrit...

Je n'en suis pas revenu car je suppose que je ne trouverai pas mieux moi même de toute ma vie... c'est comme un pélerinage que de voir ces pièces... Un hommage de ce qui a été... en attente de ce qui sera...

Perso, je n'ai que quelques misères de quartz de 1 à 2 cm, collection micro oblige... :clin-oeil:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jack sparrow

Salut t fellicitation pour cette belle trouvaille, je vais peux être casser votre délire,ce n'est pas une cérusite mais une calcite,enfin quoiqu'il en soit du matériel est encore à trouver ça c'est sûr,l'huile de coude et une bonne pèle............A+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut t fellicitation pour cette belle trouvaille, je vais peux être casser votre délire,ce n'est pas une cérusite mais une calcite,enfin quoiqu'il en soit du matériel est encore à trouver ça c'est sûr,l'huile de coude et une bonne pèle............A+++++++++

quoi !

on se décarcasse pour ramener des cailloux qui font réver et tout Bricoleur02.gif

et toi tu casses toute la magie snif Triste10.gif

Mecontent08.gif

m'en fou, j'ai des secrets sur l'argentolle que t'a pas et rira bien qui rira le dernier hihi Langue02.gif

MDR94.gifMDR98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
quoi !

on se décarcasse pour ramener des cailloux qui font réver et tout Bricoleur02.gif

et toi tu casses toute la magie snif Triste10.gif

Mecontent08.gif

m'en fou, j'ai des secrets sur l'argentolle que t'a pas et rira bien qui rira le dernier hihi Langue02.gif

MDR94.gifMDR98.gif

Salut,j'en suis fort bien heureux pour toi,perso je sais ou creuser et ai mes petits coins.....Crois moi le Morvan je le connais bien depuis que j'y suis née et cela depuis 31 ans......................A+++++++++L'ami...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadin54

Ahh ... les secrets à l'Argentolle ....

en voilà un tout petit ... il y a des girolles.

les quelques fois où je me suis rendu à l'Argentolle, j'ai passé plus de temps à ramasser les champignons que les cailloux.

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'en suis fort bien heureux pour toi,perso je sais ou creuser et ai mes petits coins.....Crois moi le Morvan je le connais bien depuis que j'y suis née et cela depuis 31 ans......................A+++++++++L'ami...................

ouai mais pour l'instant tu dois accomplir ton devoir familial si je me souveint bien ,tu peux pas faire de sortie

donc le mieux c'est de filer tes connaissances encyclopédiques à tes amis du forum ,qui en feront bon usage Coucou03.gif

tréve de plaisanterie, le site est tellement retourné qu'il est pratiquement impossible de trouver un coin vierge qui ne

soit pas déjà ravagé par une armée de sangliers, euh je veux dire de gratteurs

le gars qui me dit qu'il connais un coin vierge à l'argentolle je le crois pas

le mieux qu'on puisse faire est de reprendre un trou et d'avoir de la chance

un exemple révélateur: on a trouvé une pièce de 20 centimes d'euros enfouie sour 1 m de terre dans un coin qu'on pensait peu gratté

la pièce n'est pas arrivé là toute seule

et des petits malins narguent les gratteurs suivants en laissant sur place en évidence de beaux échantillons sur des coins qu'on pensait vierges

alors tes histoires de coins perso... :grand sourire:MDR94.gif

MDR100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
ouai mais pour l'instant tu dois accomplir ton devoir familial si je me souveint bien ,tu peux pas faire de sortie

donc le mieux c'est de filer tes connaissances encyclopédiques à tes amis du forum ,qui en feront bon usage Coucou03.gif

tréve de plaisanterie, le site est tellement retourné qu'il est pratiquement impossible de trouver un coin vierge qui ne

soit pas déjà ravagé par une armée de sangliers, euh je veux dire de gratteurs

le gars qui me dit qu'il connais un coin vierge à l'argentolle je le crois pas

le mieux qu'on puisse faire est de reprendre un trou et d'avoir de la chance

un exemple révélateur: on a trouvé une pièce de 20 centimes d'euros enfouie sour 1 m de terre dans un coin qu'on pensait peu gratté

la pièce n'est pas arrivé là toute seule

et des petits malins narguent les gratteurs suivants en laissant sur place en évidence de beaux échantillons sur des coins qu'on pensait vierges

alors tes histoires de coins perso... :sourire:MDR94.gif

MDR100.gif

Ben pas encore papa mais ça se précise,mais j'ai bientôt 15 jours de dispo ensuite de l'heureux évènement et pleins de chantiers cailloux qui vont se profiler donc très très bientôt sur le terrain,je garde l'Argentolle pour le milieu de l'hiver........Mais je te confirme que certains endroits n'ont pas été fouillé,mais trop de terre avant d'arriver là ou il faut donc cela décourage.....Je reconnais que sur l'ensemble de la surface du terril,cela a été retourné depuis fort longtemps,surtout superficiellement et pas sur des grosses profondeurs,je te l'accorde.......C'est pas en une journée que l'on peut espérer trouver un kilo de pièces de collection,combien de fois aussi,je suis rentré avec des pièces qui ne sont jamais allé voir la couleur de mes vitrines.....En bref,3 à 4 jours de chantier me paraissent un minimum pour un minimum de matériel.........Cela reste du terril......Perso ce dont je recherche c'est les gros parpaings géodiques,après perfo et coins éclateurs mais ils sont bien difficiles à repérer,la pelle et l'huile de coude...........Ton idée de reprendre un trou n'est pas non plus mauvaise mais descend bien dans la profondeur car le superficiel à été fait...........A+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
matériel.........Cela reste du terril......Perso ce dont je recherche c'est les gros parpaings géodiques,après perfo et coins éclateurs mais ils sont bien difficiles à repérer,la pelle et l'huile de coude...........Ton idée de reprendre un trou n'est pas non plus mauvaise mais descend bien dans la profondeur car le superficiel à été fait...........A+++++

Pour relancer l'Argentolle

Effectivement le meilleur moyen c'est ça ,de l'huile de vérin hydraulique

Une calcite rose cristaux de 5/6cms Rocher du Boeuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...