Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les minéraux du Beaujolais


Invité redsun69

Messages recommandés

Invité redsun69

Hello, :trinquer:

Suite à de nombreuses sorties dans le Beaujolais ces derniers temps, un post sur cette petite région se devait de voir le jour.

Exhibez ici vos échantillons récents ou anciens de minéraux du Beaujolais pour tous nous faire rêvasser.

Perso, ce ne sont que des découvertes ressentes et je ne suis pas près de m'arrêter là.

:question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Jolies les associations de lantignié.

Je suis allé là-bas il y a quelques années, j'ai pas été foutu de trouver le site :sourire: .

Bon, faut dire que j'avais pas préparé la sortie. :question:

Je pensais pas qu'on puisse y trouver de si belles cristallisations de fluorine (et de cette taille, aussi).

Allez, une petite azurite de chessy. désolé pour le fond, j'ai pris ce que j'avais.

La pièce fait 15mm dans sa plus grande longueur.

A+

et comme c'est le WE et qu'il fait beau, bons grattages !!!

post-2194-1184950507_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:help1: très jolies, toutes ces pièces. :hi:

bonne idée, je vais ressortir mes petits Chessy trouvés il y a déjà pas mal d'années.... J'ai profité de cet après-midi un peu couvert pour faire une petite séance photo en extérieur.

commençons par les petites azurites (de toute façon, je n'en ai que des petites...)

3cm x 1.8 cm

post-2120-1185047055_thumb.jpg

3cmx2cm

post-2120-1185047068_thumb.jpg

2cmx1cm

post-2120-1185047077_thumb.jpg

boule 1.8cm

post-2120-1185047086_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, la plupart de mes petites trouvailles à Chessy sont déjà anciennes(1989-90-91) et ont été faites sur le petit terril. J'ai quand même retrouvé quelques pièces sur le grand terril il y a 4 ou 5 ans à l'occasion de la journée d'échange organisée par le club de l'Arbresle. A propos, quand on sait ce que possèdent certains membres de ce club, ..... waowww. Il n'y a pas un membre qui pourrait nous poster quelques belles grosses :surpris: , du genre de celles parues sur un hors série du Règne Minéral?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, la plupart de mes petites trouvailles à Chessy sont déjà anciennes(1989-90-91) et ont été faites sur le petit terril. J'ai quand même retrouvé quelques pièces sur le grand terril il y a 4 ou 5 ans à l'occasion de la journée d'échange organisée par le club de l'Arbresle. A propos, quand on sait ce que possèdent certains membres de ce club, ..... waowww. Il n'y a pas un membre qui pourrait nous poster quelques belles grosses :coucou!: , du genre de celles parues sur un hors série du Règne Minéral?

A+

en veux tu en voilà ! :surpris:

on pouvait voir çà à l'interclub de chessy

collection stéphane FARE, vice president du club de Chessy

post-1708-1185052772_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...