Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Identification fossile crétacé


Messages recommandés

Coordonnées GPS et vues de détail n'ont pas l'air d'aller ensemble.

Si on retient le torrent de Siel comme positionnement, d'après la carte géol, on a une série normale avec Valanginien au-dessous de Hauterivien, lequel est bien connu dans la région pour la fréquence des phénomènes de slumping.

veynes.JPG.2c143f257cabb745a6c8d961fcbfe936.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jjnom a dit :

Coordonnées GPS et vues de détail n'ont pas l'air d'aller ensemble.

Si on retient le torrent de Siel comme positionnement, d'après la carte géol, on a une série normale avec Valanginien au-dessous de Hauterivien, lequel est bien connu dans la région pour la fréquence des phénomènes de slumping.

veynes.JPG.2c143f257cabb745a6c8d961fcbfe936.JPG

 

Pourtant c'est bien cela logiquement ça doit correspondre, cette carte est bien plus précise que la mienne!!, le vert clair est le début valanginien, et le vert légérement plus fonçé juste au dessus correspond à quoi? Hauterivien?

En tout cas merci à tous!!

On a démasqué la nature de ce caillou je crois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.bb0976f0e12fbebef46cb6a855ed5d26.png

la c'est en haut du torrent...

je n'ai pas une photo de l'endroit exact, il y a trop de vent aujourd'hui trop dangereux pour y aller

j'ai juste cette photo de l'endroit précis mais pas une vue générale

005.jpg

ci dessus la vue ou j'ai trouvé le caillou, c'est situé sur le tas sourligneé rouge en bas à gauche de la photo de la vue générale

image.png.ed1a736fd5abfc201266ce2c9f0efd02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2017 à 13:37, Next50MY a dit :

Ok merci pour l'excu... on te suit en VTT et ULM alors!

 

Une autre hypothese pour ton objet apparait ici puisque ceci ressemble à des stries en calcite.

 

 

 

C'est pas moi en VTT!! lol c'est une photo d'internet! j'en fais quand même mais pas dans les ravines je suis pas dingue!! je tiens à ma vie!! lol

Je vais surement retourner sur le site aujourd'hui, je l'adore! j'espère y trouver encore des fossiles!! j'espère trouver des dents de requins ou de reptiles marins mais c'est pas gagné!!! Je ne sais même pas si je peus trouver cela dans du Valanginien!!! Mais à priori il m'a semblé entendre que oui...

En tout cas merci encore de m'avoir aider à identifier ce caillou!! Vous êtes au top !!!:lunettessoleil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...