Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Présentation de Jeando80


Jeando80

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait déjà plusieurs années que je parcours quasi quotidiennement Géoforum, au fil des discussions passionnantes auxquelles contribuent les uns et les autres. Je me décide enfin à m’inscrire, avant de peut être un jour oser à mon tour échanger, très humblement, avec les autres sympathiques membres.

En quelques mots, j’ai 37 ans, habite en Lorraine, près de Metz, au milieu d’affleurements du bajocien où j’ai passé mon enfance à ramasser de jolies bébêtes dans les champs (avant que les engins modernes de labour ne réduisent tous mes précieux « gisements » à néant…).

Je collectionne minéraux et fossiles depuis tout petit, et bien que je me sois orienté vers une toute autre carrière scientifique que la géologie, reste passionné par les belles pierres. Que les goûts et les couleurs évoluent d’ailleurs avec le temps ! Des petits cailloux polis de la Moineaudière à Xonrupt au milieu des années 80 à la pyromorphite des Farges, des gryphées glanées dans la glaise aux superbes trilobites de l’Ordovicien russe (quand ils ne sont pas trafiqués)…

J’espère ne pas avoir fait trop long, ni trop versé dans le pathos. Je vous souhaite une bonne fin de weekend !

 

Jeando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2017 à 18:42, Jeando80 a dit :

Bonjour à toutes et à tous !

 

 

En quelques mots, j’ai 37 ans, habite en Lorraine, près de Metz, au milieu d’affleurements du bajocien où j’ai passé mon enfance à ramasser de jolies bébêtes dans les champs (avant que les engins modernes de labour ne réduisent tous mes précieux « gisements » à néant…).

 

 

 

Jeando

Bonjour et :bienvenueforum: je suis aussi lorrain, pres de Nancy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...