Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Donne Uranocircite, Les Oudots (71)


Drealiste

Messages recommandés

À donner sur Dijon et environs, bloc de granite de l'ancienne carrière des Oudots près Luzy/Grury (71) couvert d'uranocircite.

IMG_20170831_151038.thumb.jpg.2237d7ba29b066f6fbdb1167a9abe0f9.jpg

 

(photo pas terrib' mais j'ai que le smartphone à portée de main)

 

Merci de répondre ici même, pas de carabistouilles en message privé.

 

(Assez urgent cause déménagement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, jean bulbe said:

bon moi je suis dispo aujourdhui... contact mp je me deplace...

je viens de langres...

pis je peux amener quelques cailloux de chez moi ossi au passage... :)

 

Pas besoin, j'ai déjà mis suffisamment à la benne pour ne pas avoir besoin de caillasse supplémentaire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolalala ca me fais pleurer d entendre des trucs comme ca... pour info j habite pas loin de chez toi j ai de la place une remorque 1.5t double essieux... si jamais tu veux en jeter d autres a la benne je veux bien venir les chercher (je fais aucun commerce ni achat je collectionne :) )

Il y a 1 heure, Drealiste a dit :

 

Pas besoin, j'ai déjà mis suffisamment à la benne pour ne pas avoir besoin de caillasse supplémentaire ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de place oblige, qq milliers d'ammos oxfordiennes et minéraux du Morvan serviront de remblai à des routes pour la plus grande joie/stupéfaction des géologues futurs...

 

Ca fait mal au coeur (bon, les pièces de musée et autres trucs publiés, je garde, qd même) mais j'ai pas la fibre marchande, et pas le temps de gérer 50000 colis/envois/réclamations.

 

Bon j'ai évité le radioactif en déchetterie pas envie d'avoir DREAL & Co. sur le dos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, on peut fermer, "autunite" ou "uranocircite" adjugée à "jean bulbe", avec deux-trois bricoles en prime (pyrites de Maine et Chizeuil, baryte de Voltennes, antozonite de Bauzot, et des vieux nonosses de microbestioles corses).

Bien sympa, dommage que la pluie se soit invitée sur la fin...

 

Et sinon, tout le monde n'a pas le luxe de planifier son déménagement à l'avance ; ni le temps et l'endurance nerveuse pour gérer préparation/livraison/réclamations auprès de whatmille "preneurs" de dizaines de kilos de caillasse - sachant que la fraction qui a fini à la benne n'était somme toute ni esthétique, ni revendable, ni exceptionnelle en quoi que ce soit. Vraiment pas de quoi satisfaire l'aimable audience de ce forum.

Quant aux assos locales, outre qu'elles ont peu ou prou les mêmes préoccupations (esthétique/valeur pécuniaire/bêtes de foire/concours de b....), je doute qu'elles auraient trouvé de la place dans leurs vitrines pour une carotte d'argiles salifères jurassiennes ou une collection de tempestites précambriennes chinoises... Leur faut du dino, de la fluo, du machin qui pète un minimum et qui passionne les foules, pas des trognons d'Erymnoceras à moitié rongés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Drealiste a dit :

Hop, on peut fermer, "autunite" ou "uranocircite" adjugée à "jean bulbe", avec deux-trois bricoles en prime (pyrites de Maine et Chizeuil, baryte de Voltennes, antozonite de Bauzot, et des vieux nonosses de microbestioles corses).

Bien sympa, dommage que la pluie se soit invitée sur la fin...

 

Et sinon, tout le monde n'a pas le luxe de planifier son déménagement à l'avance ; ni le temps et l'endurance nerveuse pour gérer préparation/livraison/réclamations auprès de whatmille "preneurs" de dizaines de kilos de caillasse - sachant que la fraction qui a fini à la benne n'était somme toute ni esthétique, ni revendable, ni exceptionnelle en quoi que ce soit. Vraiment pas de quoi satisfaire l'aimable audience de ce forum.

Quant aux assos locales, outre qu'elles ont peu ou prou les mêmes préoccupations (esthétique/valeur pécuniaire/bêtes de foire/concours de b....), je doute qu'elles auraient trouvé de la place dans leurs vitrines pour une carotte d'argiles salifères jurassiennes ou une collection de tempestites précambriennes chinoises... Leur faut du dino, de la fluo, du machin qui pète un minimum et qui passionne les foules, pas des trognons d'Erymnoceras à moitié rongés.

Je ne disais pas ça pour être blessante, juger ou quoi que ce soit... loin de moi cette idée. Je trouvais ça dommage d'avoir virer en benne. Chacun fait comme il peu et veux.

Excuse si j'ai pas utilisé les bons mots. Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...