Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Gogottes de tous poils


marcassite89

Messages recommandés

Bonjour à tous

Chose promise, chose due, j’ouvre ce post pour les gogottes de tous horizons. J’espère que tous le monde va jouer le jeu car c’est un sujet qui n’a pas encore été traité spécifiquement et je sais qu’il y a nombre de gogotes diverses et variées qui se trouvent dans des lieux très hétérogènes.
Voici une première photo de gogottes d’une partie de ma collection, d’autres viendrons, pas forcément des miennes, prises à droite et à gauche sur la toile, au fur et à mesure de l'orientation des discussions.
Une première question: Je sais que les gogottes blanches et autres cristaux bellecroix viennent de Bonneveault puisque je les ai prises moi-même, mais quelqu’un a-t-il une idée d’où peuvent venir les beiges sur la droite ?

DSC03965.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dma69 pour tes deux dernières je dis comme ice tea, c'est du bonnevault.

J'y étais encore hier après midi pour des calcites mélés gogotte et j'ai les reins en boullie d'avoir porté.

Je ferais des photos de ma derniere récolte dans l'après midi.

On m'a dit que cette carrière va être comblée prochainement. Qui à plus d'infos là dessus ?

 

Au fait il y a là bas une brosse gogote d'au moins 100 kg, eh bien figurez vous qu'elle à voyagé d'au moins 50m. Si si je vous assure, elle était encore la semaine dernière dans son cratère de récolte et maintenant elle est sous un arbre. Et juré, je n'ai rien bu d'autre que de l'eau.

Je vous posterai les photos demain. Elle doit déjà appartenir à quelqu'un... Je voulais la prendre mais bon tant pis.

La voici dans son cratère:

Demain vous l'aurez sous l'arbre, sérieux là !

IMGA0022.JPG

Si vous pouviez déplacer le post dans la partie minéraux je vous en serais très reconnaissant, je me suis trompé en le faisant et je ne sais pas faire la manip.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui sacha16 si tu veux.

Tiens voici d'ailleurs mes dernières trouvailles d'hier en calcites à bonnevault.

Mais en premier la gogotte voyageuse à présent sous sont arbre. Je l'ai dressé pour mieux l'apprécier

DSC04150.JPG

Maintenant mes dernières trouvailles...

Sans titre-1 copie.jpg

Voici des gogottes d'origine inconnue, mais peut être de Oise ou Nord Est de la RP. Si quelqu'un à une idée qu'il me dise.

Allez à vous maintenant.

DSC04191.JPG

DSC04195.JPG

DSC04189.JPG

DSC04204.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta cabrerets est superbe sacha16. >Je suyppose qu'elle est ancienne et qu'on ne trouve plus ça maintenant, meme dans le sud. Elle vient d'ou exactement ?

Pour la Grosse gogotte sous son arbre, ce n'est pas moi qui l'ai déterrée et je suppose que ceux qui l'ont fait vont venir la chercher. Je vais attendre un peu car il faut respecter le travail des autres et ne pas leur voler leur labeur. Mais si elle ne bouge plus et qu'ils ont  bien abandonnée, je tacherais de la récupérer mais encore faut il que ma femme soit d'accord et que je trouve des bras...

Donc pour l'instant je l'oublie et puis de toute façon il y a tant à faire d'autre dans cette carrière...

Alors quelqu'un sait il si l'ONF qui en est maintenant propriétaire va l'interdire voir la combler comme tant d'autres ?

 

Et toi Next50MY tu dis que dans la marne vers mont St Martinl'on trouve des gogotes brunes, beiges. En as tu en photos pour que je puisse voir à quoi elles ressemblent ? Et les carrières de cette région sont elles accessibles facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'irai la bas je te prendrai des images.

c'est rebouché mais on doit en trouver dans les éboulis ou de nouvelles exploitations.

 

il y avait aussi du gypse épigénisé en calcite sur place.

 

les anciens ont fait circuler ces gogottes sur les tables d'échanges.

 

c'est identiques à celles présentées ici, mais globalement plus petit et diametres variables qq mm à 1-2cm maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici d'autres, toujours du meme lieu.

Si vous en avez d'autres c'est le moment et si vous voulez échanger c'est aussi le moment de me montrer ce que vous avez de différents des miennes, certes belles mais ressemblantes.

Allez allez un peu de vif.........!

DSC03374.JPG

Voici la chasse aux gogottes vers chez moi. Eh oui ça ne rigole pas...

Gogottes Bonneveautl.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ice tea je viens de voir que tu parlais dans un post de 2015  parlant de concrétions gréseuses, que l'on pouvait trouver des gogottes sympas dans l'Oise du coté du pont d'Hollate, mais je ne vois pas ou c'est, pas trouvé sur le net. Peut tu me donner plus de détails ?

Et si tu veux, tu pourrais glisser ici qq photos de tes gogottes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...