Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

Pas facile de poster après cette avalanche de pièces d'exception...

Alors une petite histoire de Noël: :P

En cette veillée de Noël, dans la petite chaumière entourée par les bourasques de neige et les rafales de vent, nous contemplons une pièce qu'avait conservé mon frère d'une récolte de cet été, quelque part dans Belledonne.

Pauvre petit bout de cailloux où l'on distingue quelques brins d'épidote noyés par la calcite sans couleur, où du quartz d'un faible éclat apparaît entre un micaschiste sinistre et une calcite miteuse.

- Et si on la trempait dans du chlorhydrique, il y a peut être quelque chose dessous?

- bah, tu crois?

La veille de Noël est propice à toutes les espérances... Et l'échantillon fut trempé dans son bain.

Le lendemain, alors que les enfants déballaient leurs cadeaux, nous allâmes, nous aussi, voir si le père Noël était passé pour nous...

Effectivement, le médiocre cailloux s'était transformé en de délicates gerbes d'épidote

post-1545-1198676181_thumb.jpg

AU milieu apparu un bourgeon de quartz avec un bi (qualité Belledonne, certes)

post-1545-1198676198_thumb.jpg

Qui a dit que Belledonne ne fournissait pas d'épidote gemme?

post-1545-1198676216_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mieux Redsun je l'ai vu !!!

Pour faire remonter ce post , j'ose 2 piecettes des 2 Alpes 2007 , les photos sont pas top mais pu d'appareil correct

Un herisson pas grand (6cm) mais limpide pour le coin et style "Afro"

post-684-1198894896_thumb.jpg

Fait Amusant , des fumés bien soutenus avec base chloriteuse , ils viennent de la meme poche (dite du renard hepatique) ... que cela edifie et redonne espoir a mon compagnon de travaux forcés .. un jour l' été reviendra..et alors ... merde a Vauban, on quittera le cachot pour la montagne !

Les quartz sont bien definis et bien brillants , ils meritent une meilleure photo ... un jour ...

post-684-1198895151_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...