Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

il y a une heure, greg la veine a dit :

Non tu n'es pas seul...

 

greg la veine 

 

Ouf Greg la veine ! Une si grande montagne... il faut la partager !!!

Pour les sphènes, rarement trouvé au Plan du Lac... Quelques pièces aux cristaux centimétriques, certains couverts de chlorite.

Je ne résiste pas... encore une "petite" anatase du Plan du Lac, Oisans (Plus grosse 9mm)

DSCN1869.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 15:43, Forestfly a dit :

Alors si je ne suis pas seul à adorer le Plan du Lac...

Le 21/06/2018 à 19:51, greg la veine a dit :

Non tu n'es pas seul...

 

greg la veine 

+1 !  Merci pour ces très beaux cailloux et tes belles photos Forestfly. :bravo:Moi ça me permet de voir des minéraux d'une région que je ne connais pas.
 
Une pure merveille ces pétales de sidérite, bravo pour cette magnifique trouvaille Leptio ! :super:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gryph58 a dit :
+1 !  Merci pour ces très beaux cailloux et tes belles photos Forestfly. Moi ça me permet de voir des minéraux d'une région que je ne connais pas.
 
Une pure merveille ces pétales de sidérite, bravo pour cette magnifique trouvaille Leptio !

Salut gryph58 :) 

pour le coup pas trouvaille (epoque mine ) la mine n'est plus accessible depuis un long momant .

j'ai quelques pieces de nouvel trouvaille vraiment belle mais j'attand que tous les chantier ce termine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎07‎/‎2018 à 08:22, Forestfly a dit :

Bonjour,

Voici une pièce de blende "rubis" des années 1970-1980 de La Mure, Isère, France (taille 12x7x3). Une petite question : y a t'il eu beaucoup de poches de blende "rubis" dans cette mine ?

Merci d'avance

Forestfly

 

-> il faut lire "des cristaux et des hommes" de Roger Canac qui en raconte l'histoire, une grande poche dans une zone précise si mes souvenirs sont bons, puis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...