Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sortie vaches noires Houlgate


Messages recommandés

Morceau d'ammonite pour le premier, peux être la même espèce que celle ci, à voir une fois dégagée

 

La deuxième est sympa et petite me semble bien être une Pholadomya (peux être de l'espèce protei) je n'en ai jamais vu d'aussi petites par contre, faire des photos sous d'autres angles de vue

 

Troisième ce sont des Terrebratules, probablement par contre déjà attaquées par la maladie de la pyrite, je crains que tu ne les garde pas longtemps si cela se dégrade encore un peu (elles peuvent comme les autres fossiles pyritisées des vaches noires partirent en poussière)

pl_ammo3_oxf.jpg

pl_pholadomya_protei.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour vos réponses, pour le premier en faite ça ressemble a deux parties comme un coquillage dont une ou l on peut apercevoir comme des petites dents, les deux "parties" sont légèrement bombées mais forment un profil relativement plat, oui j y travaille a le dégager mais c est coriace...pour le 3 au vu des images sur Google ca ressemblerais plus a aulacothyris, qd au 2 je referais des photos demain.

pour le 1 ca fait un bord dentelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) morceau de Cardioceras de l'Oxfordien

2) pour moi il s'agit d'un morphe épais de Nuculoma ou Palaeonucula

3) Aulacothyris bernardina ou impressa il y a un des deux épithètes spécifiques qui est tombé en désuétude, vérifier dans le livre de Minot ou dans le Hors série sur les VN (je n'ai ni l'un ni l'autre sous les yeux actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bathollovien a dit :

3) Aulacothyris bernardina ou impressa il y a un des deux épithètes spécifiques qui est tombé en désuétude, vérifier dans le livre de Minot ou dans le Hors série sur les VN (je n'ai ni l'un ni l'autre sous les yeux actuellement)

A. bernardina dans HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...