Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'identification


Enileda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai dit dans de précédents postes je suis totalement novice mais "prise dans le jeu", et du coup j'ai besoin de vous pour de petites identifications si c'est possible...

En me baladant du côté d'Angoulins en Charente Maritime, je suis tombée sur quelques spécimens de roches et de fossiles (mais là j'irai sur le forum des fossiles) . 

Les roches noires, marcassite limonite ou résiduel de fonderie (mais ça me parle pas une fonderie par ici)? La roche orange rose, on dirait qu'il y a plein de quartz intégré dedans? La noire et blanche ressemble à celle d'avant mais pas de la même couleur? La grise?  Et les dernières photos là aucune idée...roches grise violette et brillante mais j'ai un doute c'est peut être un fossile cà j'en ai trouvé un dans les mêmes teintes ...

 

Merci de votre aide, bonne journée :P

20170822_114913.jpg

20170822_114654.jpg

20170822_121056.jpg

20170822_121122.jpg

20170822_121224.jpg

20170822_121235.jpg

20170822_120244.jpg

20170822_120251.jpg

20170822_115810.jpg

20170822_115819.jpg

20170822_121416.jpg

20170822_121431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novice de tres bon niveau

on en croise beaucoup en ce moment :yes3:

 

les dernieres images : des graviers cimentés par un grès compact (ou carbonates mais moins probable)

 

le genre de chose qui va nous donner 50 à 60 us/ft au sonic = de la bordure de trottoir ou du materian pour faire un mur porteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites