Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande conseils.


SACHA16

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Suis allée renifler un coin vers le montbonnais où la carte géol m'indiquait Pb, Ba, Zn,... J'y ai fait une belle ballade et ai trouvé quelques bricoles (Quartz, Micas,...). Je souhaiterais avoir votre avis et surtout avoir quelques conseils pour mieux orienter mes recherches quand j'y retournerai. Merci à tous.

Sacha16

DSC_1187.JPG

DSC_1188 - Copie.JPG

DSC_1198.JPG

DSC_1201.JPG

DSC_1194.JPG

DSC_1215.JPG

DSC_1210.JPG

DSC_1212.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

est il possible d'avoir une photo de la carte? car si ce sont des éléments ... possible de trouver des mines. mais des veines ou des minéraux les contenant, plus difficile... faut voir s'il y a eu de l'activité ou autre

s'il y a eu une mine il sera possible d'y trouver des minéraux contenant ces éléments telle que la galène, mais ça va pas être coton

sinon faut trouver affleurement et veines

et je commence à croire que les boites de fraises vont à beaucoup de caillouteux x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 73? a dit :

bonsoir,

est il possible d'avoir une photo de la carte? car si ce sont des éléments ... possible de trouver des mines. mais des veines ou des minéraux les contenant, plus difficile... faut voir s'il y a eu de l'activité ou autre

s'il y a eu une mine il sera possible d'y trouver des minéraux contenant ces éléments telle que la galène, mais ça va pas être coton

sinon faut trouver affleurement et veines

et je commence à croire que les boites de fraises vont à beaucoup de caillouteux x)

Bonsoir 73?

Ben c'est bien pratique les boîtes de fraises et les fraises c'est bien bon aussi.

La zone c'est Montbron 16 et effectivement il y a eu des mines, de Pb en particulier, mais tout a été abandonné depuis bien longtemps.

En faite tu me conseilles de pister les affleurements, les veines. Mais comme il a beaucoup de forêt, va falloir que je piste les arbres tombés par exemple, les chemins où les engins seront déjà passés. Rester sur les zones à Quartz et chercher en somme. Il y a aussi quelques anciennes carrières, mais là c'est la pleine saison des serpents et c'est pas mes copains, je vais plutôt attendre l'hiver.

Merci pour tes conseils et à défaut de minéraux, je reviendrai avec des cèpes (la saison arrive miam miam).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...