Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sortie en forêt (eure).


Messages recommandés

il y a 52 minutes, buxus sempervirens a dit :

Les pierres n'ont pas été cassées, elles on été trouvées tel quel.

 Elles ont un fascié externe qui ressemble étrangement à certaines que je trouvais dans mon enfance. Nos ainés appelaient ça des "chailles" et quand on les cassait c'était du silex. Je sens bien moi que je vais aller faire un tour aux champignons avec une massette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les morilles c'est au printemps pas au mêmes endroits que les cèpes et autres girolles, pieds de moutons etc...et en plus c'est très capricieux ça pousse quand ça veut et avec la sécheresse ça devient difficile.

Quand aux autres champignons je vais monter 15 jours en auvergne secteur de brioude Ste Florine Brassac pour faire mes conserves pour l'hiver, mais j'aurai la massette et les burins.....

Et bravo également à Buxus Sempervirens car les chercheurs de champignons ne donnet pas facilement leurs coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, buxus sempervirens a dit :

Oui je sais a quelle époque et quel biotope potentiel les trouvées, mais ça n as pas suffit pour en trouver. Pour ce qui est des coins je partage sans problème il y en a tellement quand c est une bonne année.....

Ben pour moi OK pour cepes, trompettes et girolles ^^ hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Buxus sempervirens

effectivement cette année c'était pas terrible pour les morilles heureusement que j'en ai encore de l'année dernière pour accompagner un bon poulet de ferme

mais je te rassure, cette année j'ai tourné pendant plusieurs heures et j'en ai trouvé 4 et pas des plus grosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas malfaiteurs lol que ce soit pour les calcédoines ou les champignons, ils en reste après nos passages respectifs je pense, il y a les bons et les mauvais chercheurs .....mdr

Oui merci je suis très satisfait de mes decouvertes.

Pour Otholite: Moi je connais une personne qui n y connais rien et qui ne s interresse pas aux champignons, et qui as trouvé cette année facilement une bonne centaines de morilles au meme endroit en plusieurs passages, mais n as pas voulus partager son coin..... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...