Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche coupes polissages de minéraux


Christophe B

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai quelques minéraux (géodes dures) à couper et polir. Y aurait il quelqu'un de ma région (Picardie/Hauts de France) d'intéresser en échange d'une partie (moitié) des minéraux coupés polis?  Les dimensions à couper sont de l'ordre de 20 cm et j'ignore (à peu près) ce qu'il y a à l'intérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la limite de l'Oise et de la Somme (Breteuil). Il n'y a pas de club dans le coin...je suis prêt à faire un peu de route pour ce loisir mais...

 Fais tu parti d'un Club? 

Il y a bien un marbrier sur Amiens mais les coupes + polissage sont chères..

 

Par ailleurs dans mon village il a été trouvé, il y a longtemps de belles marcassites (photo prise chez un agriculteur qui l'avait stocké dans un coin) ressemblant à celles que tu trouves au Cap Blanc Nez. (ci dessous).

DSCN3662r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Christophe B a dit :

Bonjour,

 

Je suis à la limite de l'Oise et de la Somme (Breteuil). Il n'y a pas de club dans le coin...je suis prêt à faire un peu de route pour ce loisir mais...

 Fais tu parti d'un Club? 

Il y a bien un marbrier sur Amiens mais les coupes + polissage sont chères..

 

Par ailleurs dans mon village il a été trouvé, il y a longtemps de belles marcassites (photo prise chez un agriculteur qui l'avait stocké dans un coin) ressemblant à celles que tu trouves au Cap Blanc Nez. (ci dessous).

DSCN3662r.jpg

Non je ne fais pas parti d'un club... La meilleure solution est peut être d'acheter une meuleuse d'angle (20 € premier prix) et de polir soit même ;)

 

As tu d'autres échantillons à proposer à l'échange ? Je fais une systématique, et c'est très intéressant à étudier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...