Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

hematite??


sarahcoco

Messages recommandés

Encore un sujet "noname" qui échappe à tout contrôle...

L'histoire de l'aimant = pas crédible.

Système de cristallisation visible = cubique, et présence évidente de clivages...ce qui ne colle pas avec hématite.

C'est l'été ! C'est la galère... pardon, la galène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffff ridicule vous vous y connaissez alors vous faites les interressant!!c'est pitoyable!

je demande ce que c'est point barre si vous ne voulez pas repondre ne vous forcez surtout pas!!c'est mon frere qui m'a demander de demander des avis!

pour les fautes je m'en fou totalement!!

 

vous n'avez jamais debuter?voila comment ecoeurez les personnes de part une attitude de M.... comme ca!heuresement que tout le monde sur ce groupe n'est pas comme ca!!

cubique, et présence évidente de clivages ca desoler j'ai rien compris puis si vous souhaitez une video pour vous montrer quelle aimante bien pas de soucis!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà désolé pour le coup de gueule mais sur ce fofo en ce moment on récolte du joli monde et ça va 2-3 personnes xp

 

Vous dites hématite ! On répond pyrite ou mieux galène ! Allez donc voir si ça correspond sur Internet Google image ça suffit, vous dites okay et c'est réglé 

Il est vrai que vous vous en foutez des fautes, mais c'est tellement désagréable à lire on veut pas répondre.. Que tout le monde fasse des efforts et ça ira mieux 

 

Après si vous connaissez pas le terme ''cubique'' retournez au CP et je fais mon intéressant peut être là......... 

Clivage quand on sait pas ce que c'est là d'accord c'est un terme plus technique, geowiki ? Wikipedia ? Google ? 

Avec le potentiel de Google et la volonté de savoir ce qu'on a entre les mains............. Faut arrêter d'être de mauvaise foi 

Bien cordialement 

Un intéressant qui s'y connaît un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sarahcoco a dit :

pffffffffff ridicule vous vous y connaissez alors vous faites les interressant!!c'est pitoyable!

je demande ce que c'est point barre si vous ne voulez pas repondre ne vous forcez surtout pas!!c'est mon frere qui m'a demander de demander des avis!

pour les fautes je m'en fou totalement!!

 

vous n'avez jamais debuter?voila comment ecoeurez les personnes de part une attitude de M.... comme ca!heuresement que tout le monde sur ce groupe n'est pas comme ca!!

cubique, et présence évidente de clivages ca desoler j'ai rien compris puis si vous souhaitez une video pour vous montrer quelle aimante bien pas de soucis!!!!!

Sarahcoco, il y a, associé à geoforum une encyclopédie, géowiki, que quelques membres du forum ont bâtie pour aider justement à s'informer ou progresser en minéralogie, géologie. Il est facile de retrouver les infos qui permettront de mieux comprendre le langage utilisé.

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Encyclopédie_de_géologie%2C_minéralogie%2C_paléontologie_et_autres_Géosciences

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyrite ? Galène ?

 

Et pourquoi pas un truc artificiel ? Ça a l'aspect général d'une galène mais il y a un je ne sais quoi qui me dérange....

 

Avec la réaction à l'aimant en plus ...... ça exclut tant la galène que la pyrite et là je ne vois pas trop ce que ça peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi pas un truc artificiel ? Ça a l'aspect général d'une galène mais il y a un je ne sais quoi qui me dérange....

Pareil, surtout du moment que l'aimant si colle... sans s'énerver !

 

Mais la réponse à la question "pourriez vous me dire si c'est bien l'hematite?" a été donnée: non, ce ne peut pas être de l'hématite.

 

sarahcoco peut apprendre à vérifier, s'il ou elle (profil non renseigné: c'est comme les cailloux dont on ne connaît rien) le veut bien.

Ne pas se laisser aller à croire que certains intervenants viendraient ici pour y faire les intéressants...

Et puis, parler d'attitude de M...est d'une élégance raffinée, c'est d'une délicatesse qui parle d'elle même ! 

Si une -brève- incitation à l'apprentissage écœure, fâche, et amène des insultes, c'est triste.

 

Et au fait désormais ce sera "ignorer"  tant que sarahcoco n'aura pas retiré (ou fait retirer par la modo) ses propos injurieux .

 

pffffffffff ridicule vous vous y connaissez alors vous faites les interressant!!c'est pitoyable!

je demande ce que c'est point barre si vous ne voulez pas repondre ne vous forcez surtout pas!!c'est mon frere qui m'a demander de demander des avis!

pour les fautes je m'en fou totalement!!

 

vous n'avez jamais debuter?voila comment ecoeurez les personnes de part une attitude de M.... comme ca!heuresement que tout le monde sur ce groupe n'est pas comme ca!!

cubique, et présence évidente de clivages ca desoler j'ai rien compris puis si vous souhaitez une video pour vous montrer quelle aimante bien pas de soucis!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JLOUI a dit :

Ça a l'aspect général d'une galène mais il y a un je ne sais quoi qui me dérange....

Idem. Ca y ressemble un peu mais les cubes seraient plutôt mal exprimés et l'aspect métallique et brillant (lisse) de la galène n'y est pas. Et le magnétisme supprime cette possibilité.

En même temps, on n'est même pas certain qu'il s'agisse d'un minéral. Des roches à débit parallélépipédique, ça existe aussi.

Donc, on attend dureté, densité, test HCl et on verra bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps Mort pour tout le monde.:treve:

Restons zen, je crois que ce post part en vrille et pour seulement quelques mauvais quiproquo, bugs, couac,...

Juste une mauvaise interprétation des mots et tout part en cacahuète :pleurer::treve:

 

C'est vrai qu'en ce moment Géoforum abrite quelques Trolls bien énervants (pour info Sarahcoco, un Trolls sur Géoforum est  une personne (se cachant derrière son pseudo) mal intentionnée qui sème la zizani et qui excite rapidement les forumeurs:duel:).

 

Personnellement Sarahcoco n'a pas l'air d'un " Troll Géof" au vu de tout ses posts. C'est une maman (novice comme elle l'a déjà écrit) et sa petite fille de 8 ans (qui aime les cailloux comme bien des enfants).

Allez courage Sarahcoco, faites-nous, toutes les deux, quelques petits tests, ça devrait plaire à la petite:amis:. Vous trouverez pleins d'explication sur Géoforum

Pour la Densité, un p'tit tuto de chez Youtube qui me semble bien expliqué.

 

Amicalement à toutes et à tous et très bonne journée..

Sacha16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Sacha16" a raison, inutile d'en rajouter, revenons à ce qui interroge "Sarahcoco" 

Pour la "Galène, la brillance n'est pas une référence, il y en a de la terne, et pas

très cubique, même voir massive j'en possède quelques exemplaires provenant

de la mine de "Fluorite de Chaillac".

Par contre ce qui me chiffonne, c'est le magnétisme, la "Galène" ne réagissant pas à l'aimant.

Alors attendons les tests que Srahcoco va faire, nous en saurons un peu plus.

Bonne journée à toutes et tous

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La dernière, peut être "Fluorite massive", mais pas sur du tout.

Les cristaux noirs, je ne vois pas bien, pourrais tu refaire une photo

de plus près ? ( Tourmaline peut être)

ice tea

Il y a 2 heures, jjnom a dit :

 

Idem. Ca y ressemble un peu mais les cubes seraient plutôt mal exprimés et l'aspect métallique et brillant (lisse) de la galène n'y est pas. Et le magnétisme supprime cette possibilité.

En même temps, on n'est même pas certain qu'il s'agisse d'un minéral. Des roches à débit parallélépipédique, ça existe aussi.

Donc, on attend dureté, densité, test HCl et on verra bien.

 

 

Voici des photos, Galène massive de Chaillac

Galène & Fluorite Mine de Chaillac Indre (1).JPG

Galène & Fluorite Mine de Chaillac Indre (3).JPG

Galène & Fluorite Mine de Chaillac Indre (4).JPG

Galène & Fluorite Mine de Chaillac Indre (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...