Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Bannières. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2018, avec fossiles et gemmes.
Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines 2018

Chronoz

Site Fossilifères près de Strasbourg

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

Je suis présent depuis peu de temps sur le forum je suis étudiant en 3 ème années de biologie cellulaire et je m'interresse de plus en plus au fossiles, je commence à ma constituer une petites collection, mais l'envi de gratouiller dehors avec mon frère me démange de plus en plus mais je ne connais aucun site fossilifère près de strasbourg malheureusement....pour l'instant! Peut être qu'avec votre aide cela sera bientôt possible! Merci à tous en avance pour vos réponse :)

Decidemment tu ratisses large toi . Si Bouxwiller est passé dans le Haut Rhin, j'ai bien fait de quitter le pays , tout fout le camp !

Mince effectivement dans le bas rhin GROSSE faute de la part d'un Alsacien.... 

je m'en excuse, encore une question avant de partir à la "chasse" vu que je ne suis qu'un novice avec aucune experience en matière de fouilles comment je peux repérer les endroits au fouiller, peut être creuser l'humus et une couche de terre pour trouver ce que l'on cherche, effriter la roche plus ou moins des conseilles?

Ah le gres a Voltzia....Jamais croisé de gens qui ont trouvé autre chose que des plantes ...

pour le reste m regarde google et mes reponses sur le forum americain . Boux c'est le seul endroit ou tu vas creuser .....comme ils disent dans le bon , ..

Il y a 2 heures, Chronoz a dit :

je ne comprend ce que tu essaye de me montrer.....

Je suis à 600Km et j'ai suivi le chantier du LGV Paris Strasbourg.

+ facile de trouver un reptile marin vers Nancy qu'une Voltzia en Alsace pour moi!

Mais sur le même chantier, des Allemands aurait fait un carton en tétrapodes permo/trias.

=>bois fossile alsace

il y a 6 minutes, Next50MY a dit :

Où est la collection ?

Un jours prochain, à Stuttgart(sujet chaud)la veuve Grauvogel ne veux pas entendre parler des institutions Françaises. C'estballot:beta:

Perso, je m'en tape.

Au top! 

Hier première journée grattage dans l'anciennes carrières de bouxwiller quelque trouvailles sympathique, en tout cas je reviens avec une idée en tête partir plus loin pour faire d'autres trouvailles !

alors question vous avez des sites où creuser vers l'Allemagne (Sttugart max) et vers la Lorraine?

Il y a 5 heures, taj a dit :

Holzmaden

Les schistes bitumineux. Miam!

Il y a 9 heures, Chronoz a dit :

faire d'autres trouvailles !

Le Muschelkalk, C'est chouette le Muschelkalk

7e364ea2-1aac-4540-bed2-1d1eb14fe275.png:siffler: